Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
jeudi 13 juin 2013

"Juwai.com est aujourd’hui le seul moyen d’atteindre les acheteurs chinois" Simon Henry

Juwai.com est aujourd’hui le seul moyen d’atteindre les acheteurs chinois Simon Henry

Juwai.com, qui signifie "maison ailleurs", est le leader des portails chinois pour les biens immobiliers à l’international. Alors que la France connaît une baisse de ses transactions dans l’immobilier de luxe, les Chinois sont de plus en actifs sur le marché de l’immobilier international. En traduisant les annonces en chinois et en mandarin, Juwai.com permet aux agences immobilières de pénétrer ce marché en pleine croissance. Son cofondateur, Simon Henry, nous en présente les contours.

Pouvez-vous nous présenter le portail Juwai.com ?

Juwai.com est le plus grand portail chinois d’immobilier international avec 1,7 millions d’annonces issues de plus de 53 pays. Chaque jour, plus d’un millier de visiteurs depuis 314 villes à travers la Chine se connectent sur notre site pour trouver des biens immobiliers dans des pays tels que les Etats-Unis, l’Australie ou encore, la France. Nous traduisons les annonces des propriétés internationales en chinois et en mandarin, afin que les Chinois qui souhaitent investir à l’étranger puissent y avoir accès.

Comment se porte, aujourd’hui, le marché immobilier en Chine ?

Le marché est globalement stable, mais le gouvernement a mis en place des lois qui font qu’il est très difficile d’avoir une seconde propriété en Chine. C’est pour cette raison que les Chinois fortunés cherchent à acheter à l’étranger.

Que représente le marché français pour des investisseurs chinois ?

90 % des Chinois voyagent afin de trouver des propriétés en dehors de la Chine, et Paris est la destination favorite des Chinois les plus fortunés. Plusieurs châteaux, appartements, maisons luxueuses ou encore, domaines viticoles, ont été achetés par des investisseurs chinois au cours des deux dernières années en France.

Quels sont les avantages pour une agence immobilière française d’être présente sur votre site ?

Si les agents immobiliers français souhaitent atteindre des acheteurs chinois, Juwai.com est aujourd’hui le seul moyen. Notre site est hébergé en Chine car ici on ne peut pas accéder facilement aux sites occidentaux à cause des pare-feu. De plus, nous possédons une base de données de 1,2 millions de Chinois à forte valeur ajoutée, et nous apparaissons dans les premiers liens lorsque l’on tape la requête "propriétés internationales" dans les moteurs de recherche chinois. Nous avons des agents immobiliers francophones spécialisés sur le marché français et à chaque fois que des Chinois désirent acheter des propriétés en France, ils passent par ces agents français qui leur traduisent en chinois les informations dont ils ont besoin. Aujourd’hui, nous avons 7 contrats avec des agences immobilières françaises et nous sommes en discussion avec plusieurs autres.

Quel type d’offres leur proposez-vous ?

Nous avons une grande variété d’offres qui varient selon le type de biens, le nombre d’annonces à promouvoir et la visibilité que recherchent les agences. Par exemple, pour 123 euros par mois, le Package Résidentiel 20 permet de publier 20 annonces avec chacune 20 photos et 2 plans pour montrer tous les atouts visuels de la propriété. Le bien est également situé sur une carte en mandarin avec toutes les commodités qui se trouvent autour de la propriété. Enfin, l’agence immobilière bénéficie d’une intégration dans les médias sociaux chinois, et sur Juwai.com, d’une page de profil personnalisé présentant ses points de vente, son expertise et regroupant ses annonces actives. Les Chinois ne réfléchissent pas de la même façon que les Occidentaux et comme nous avons 90 % de l’équipe qui est chinoise, nous arrivons à proposer une offre adaptée à ce qu’ils recherchent.

Par Stéphanie Marpinard
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HD Media
Les fiches annuaires correspondantes
Immotop.eu
Immobilier européen. Le portail immobilier de l'Europe : annonces immobilières, achat, vente et location
Century21
Century21 réseau international d'agences immobilières pour que particuliers et professionnels trouvent en ligne ou dans une agence un bien immobilier à acheter, louer, ou vendre.
Remax
Remax relaie en ligne des annonces d'immobilier dédiées aux particuliers et professionnels pour l'achat ou la location de logements ou locaux commerciaux.
Skarabee
Skarabee est un logiciel immobilier qui propose une offre de produits et services unique et ciblé. Découvrez le concept de Skarabee...
Ofim Immobilier
Ofim Immobilier propose des logements en vente, locations aux particuliers résidents à l'Ile Maurice, Madagascar, l'Ile de La Réunion.