Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
mardi 02 septembre 2014

Le site immobilier entre particuliers immo-neo.com se développe en franchise

Le site immobilier entre particuliers immo-neo.com se développe en franchise

Lancé en 2010 dans le Sud de la France, immo-neo.com s’est d’abord exporté en Italie avant de conquérir la région parisienne fin 2013. L’entreprise promet une mise en relation sans commission entre vendeurs et acquéreurs, au travers d’une palette de services visant à optimiser l’image et la visibilité des biens immobiliers. Un concept qui séduit les particuliers qui peinent à vendre ou louer leur bien via une agence.

"J’ai été agent immobilier pendant 2 ans. J’ai rapidement compris que ce métier ne répondait plus aux demandes ni des vendeurs ni des acheteurs", observe Sébastien Vidal, fondateur d’immo-neo.com. Son idée : allier les avantages du PAP en termes de coûts, de marge de négociation et d’organisation avec les atouts d’un service professionnel. "On touche tout type de biens : du studio à 80 000 euros à la villa à 2 millions d’euros", assure immo-neo.

Services "avant-vente"

Pour un prix oscillant entre 699 et 999 euros, le vendeur bénéficie d’un pack comprenant notamment un shooting d’une vingtaine de photos, la création d’un plan 3D, la pose de pancartes sur place et une séance d’1h30 à 2h de "coaching". La formule de base inclut également la publication des annonces sur Le Bon Coin Vivastreet et Paru-vendu.fr, ainsi qu’une multidiffusion internationale à travers l’offre Worldposting. Des leviers externes dont immo-neo semble aujourd’hui dépendant pour assurer la visibilité de ses offres, en dépit d’un site qui rassemble 400 annonces et 33 000 membres. "100 % de nos offres sont géolocalisées. Nous voulons être aussi transparents que possible : l’acquéreur voit l’adresse exacte du bien et le portrait des vendeurs", explique Sébastien Vidal. En option sont également proposées des campagnes d’AdWords ou des vues aériennes prises depuis un drone. Bref, un dispositif complet d’aide à la vente et à la location, qui vise d’abord les propriétaires qui peinent à signer. "Nous avons de plus en plus de clients qui ne sont pas sur le marché", assure toutefois immo-neo, qui revendique 1 vente tous les 3 jours depuis le début de l’année.

Un concurrent pour MaPetiteAgence ?

"En 2011, un ancien client italien m’a proposé d’acheter le concept", raconte Sébastien Vidal. A seulement 27 ans, l’entrepreneur est déjà à la tête d’un petit réseau de franchises : 2 en France, 3 en Italie, soit 20 collaborateurs au total. Chacun d’entre eux prend en charge les dossiers de A à Z, de la prospection commerciale aux prises de vue, en passant par le coaching des clients. "Nous avons l’esprit start-up, nous sommes tous sur le terrain", justifie le fondateur, qui tient toutefois à rappeler que ses consultants bénéficient d’une formation aux différentes "disciplines" de l’offre immo-neo. Face au réseau de coaches immobiliers de MaPetitegence.com présent dans 15 départements, Neo-Immo entend poursuivre l’expansion de ses franchises en Italie et en France, notamment dans la région lyonnaise et le Sud-ouest. L’enseigne qui a récemment ouvert un "store" immo-neo à Milan envisage également le lancement de boutiques en France.

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Figaro
Bannière publicité FNAIM
Les fiches annuaires correspondantes
Parking Facile
Réservez une place de parking avec Parking Facile
Oxioneo
Oxioneo : l'enchère immobilière
Nestoria
Moteur de recherche de logements en France
Mon agence et moi
Agence immobilière à Nimes
Mikit
Constructeur de maisons individuelles et traditionnelles en prêt à finir