Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
lundi 24 août 2015

Jerevedunemaison.com revoit son concept

Jerevedunemaison.com revoit son concept

Lancé en août 2013, le concept de base de Jerevedunemaison.com proposait aux internautes d'acheter une résidence secondaire à plusieurs... Moins de 2 ans plus tard, les deux fondateurs, Eric Chatry et Stéphane Buthaud, ont décidé de revoir leur copie pour devenir le premier site immobilier de matching affinitaire géographique. Focus...

En France, malgré la crise économique, le désir de posséder une résidence secondaire pour y séjourner pendant les week-ends et les vacances est extrêmement forte. C'est en tout cas ce qu'affirme le premier baromètre immobilier de Jerevedunemaison.com dédié aux résidences secondaires. Selon ce dernier, 70 % des Français rêveraient ainsi d'acheter une deuxième résidence, située dans un village (44 %), près de la mer (51 %), à moins de deux heures de leur domicile principal (45 %) et offrant un niveau d'ensoleillement moyen (63 %). Car en matière de résidence secondaire, les Français ont une idée très précise de ce qu'ils souhaitent ou non... Une caractéristique qui n'a pas échappé aux fondateurs du site.

Un concept tourné vers l'acheteur

Si le site avait été conçu à l'origine pour aider les internautes à acheter une maison à plusieurs, ce dernier a depuis plusieurs mois modifié quelque peu son orientation. "Nous proposons toujours ce service aux internautes car nous sommes certains qu'il va se développer dans les années à venir, mais ce n'est pas un segment qui, à lui tout seul, permet à une start-up comme la nôtre de vivre", justifie Eric Chatry, l'un des deux cofondateurs. Pour acquérir de nouvelles parts de marché, le site a donc du élargir son concept de base en se plaçant du côté de l'acheteur. "Notre objectif est d'aider les acheteurs à dynamiser leurs projets et à ne faire que des visites utiles", explique le cofondateur. Dans cette optique, Jerevedunemaison.com possède un service clients très efficace qui se charge de prendre contact avec les agences immobilières partenaires avant d'organiser la visite et ainsi s'assurer que la maison est bien conforme aux critères de choix de ses clients. "Nous les rappelons ensuite pour débriefer et organiser de nouvelles visites", ajoute Eric Chatry. Autre nouveauté, le site a également "réinventé la recherche immobilière" en s'appuyant sur des outils de matching et des algorithmes particulièrement élaborés. Le principe ? Le site propose la création d'un profil personnalisé pour connaître les goûts, les critères architecturaux, les besoins, le budget ou encore les activités préférées des futurs acquéreurs. Un algorithme intelligent cible ensuite les terroirs qui correspondent le mieux aux critères et propose une sélection de maisons. 

Un modèle gagnant-gagnant

Jerevedunemaison.com rassemble aujourd'hui plus d'une centaine d'agences partenaires et propose à la vente plus de 40 000 maisons disséminées sur toute la France. "Tout le monde est gagnant dans ce modèle : agents comme clients, souligne Eric Chatry. Nous travaillons en inter-cabinet avec nos agences partenaires et nous prélevons seulement 40 % de la commission alors que nous leur apportons des clients particulièrement qualifiés que nous accompagnons jusqu'à la transaction." Côté clients, ces derniers se sentent soutenus et écoutés dans la réalisation de leur projet. "La grande force de Jerevedunemaison.com est d'être à la fois exhaustif puisque nous couvrons toute la France et tout le marché immobilier, tout en s'appuyant sur une logique de ciblage et de qualité", conclut le cofondateur. 

Par Stéphanie Marpinard
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Guy Hoquet
Bannière publicité Rent
Les fiches annuaires correspondantes
Parking Facile
Réservez une place de parking avec Parking Facile
Oxioneo
Oxioneo : l'enchère immobilière
Nestoria
Moteur de recherche de logements en France
Mon agence et moi
Agence immobilière à Nimes
Mikit
Constructeur de maisons individuelles et traditionnelles en prêt à finir