Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
lundi 14 septembre 2015

"Notre plateforme de crowdfunding propose aux investisseurs des rendements supérieurs à 15 %", Mowgli Frère, Immocratie

Notre plateforme de crowdfunding propose aux investisseurs des rendements supérieurs à 15 %, Mowgli Frère, Immocratie

En pleine expansion, le segment du crowdfunding immobilier donne régulièrement naissance à de nouveaux acteurs. Le dernier en date ? Immocratie, qui propose aux particuliers de participer à des opérations d’envergure, moyennant un investissement relativement faible. Les explications de Mowgli Frère, président de la plateforme de financement participatif.

Comment a été créé Immocratie ?

La société a été créée début 2014 par mon associé et moi, qui sommes issus du web et du marketing, à la suite d’une rencontre inspirante avec le co-fondateur de Realty Mogul, la plateforme immobilière de crowdfunding qui fait office de référence aux Etats-Unis. Puisque nous n’avions pas d’expérience dans l’immobilier, nous nous sommes associés avec deux professionnels du secteur, qui constituent aujourd’hui notre comité d’investissement et qui sont donc chargés de sélectionner, pour nous, les opérations immobilières les plus intéressantes. Notre modèle économique repose sur des honoraires de conseils de 4 % qui sont réglés par nos investisseurs.

En quoi votre plateforme se différencie-t-elle des autres ?

Immocratie participe à une démocratisation de l’investissement immobilier puisque notre ticket d’entrée est de 3000 euros. Notre approche permet donc à de petits investisseurs – généralement des personnes qui ont été déçues par les rendements de l’épargne classique – de participer à des opérations immobilières de plusieurs millions d’euros, jusqu’ici inaccessibles. Par ailleurs, nous leur proposons des rendements supérieurs à 15 %, là où ceux de nos concurrents oscillent entre 10 et 12 %. Enfin, puisque nous créons, à chaque opération, une société par actions simplifiées, les investisseurs, qui en deviennent actionnaires, ne sont responsables que de leur apport.

Vous venez de clôturer une première opération à Orange. Comment s’est-elle déroulée ?

A Orange, nous avons collecté 187 000 euros auprès d’une vingtaine d’investisseurs, ce qui a permis à un promoteur local d’acheter une villa, qu’il a scindée en deux appartements. La particularité de cette opération, c’est que les risques étaient maîtrisés puisque les lots étaient déjà sous compromis de vente au moment de la souscription des investisseurs. De fait, ces derniers vont pouvoir récupérer leur argent et leur marge rapidement, dès le mois d’octobre. Pour cette opération, le rendement est de l’ordre de 18 % projetés sur 12 mois. En 2016, notre objectif est de boucler une opération comme celle-ci tous les mois afin de répondre à la demande, particulièrement forte.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
Homunity
Homunity est une plateforme de financement participatif dédiée à l'immobilier. Crowfunding immobilier.
Immosurmesure
Réseau coaching immobilier
Ikimo9
Ikimo9 s'adresse aux particuliers et est spécialisé dans la vente de logement neuf
HappyRenting
HappyRenting. Notez les appartements à la location
Film-Immo
Film-Immo accédez aux offres immobilières en vidéo