Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17

4 conseils pour faire grandir l'e-réputation de votre agence immobilière

4 conseils pour faire grandir l'e-réputation de votre agence immobilière

Sortir du lot de la concurrence pour récupérer plus de mandats et de prospects... Tel est le nerf de la guerre de toute agence immobilière. Quelles sont les premières actions à mettre en place en termes de communication et d'organisation interne pour gagner rapidement des parts de marché ? Tour d'horizon des bonnes pratiques avec Laurence Hermelin, Directrice du pôle e-marketing de Webgenery, agence spécialiste de l'e-stratégie dédiée aux professionnels de l'immobilier.

Soignez la présence de votre marque sur le Web

90 % des recherches immobilières commencent par le Web. "L'image véhiculée au travers de votre site Internet, des réseaux sociaux, des sites annonceurs, des campagnes Adwords ou encore Facebook est donc essentielle", rappelle Laurence Hermelin. Vos messages doivent être simples, informatifs, pensés pour le visiteur afin de l'aider à se projeter et à répondre à ses interrogations. Sur le site Internet, si la qualité de navigation, le choix des photos ainsi que les contenus que vous diffusez sont primordiaux pour votre image, ils ne sont plus suffisants. Outil de recherche par géolocalisation comprenant des informations quartier, visites virtuelles, outils d'estimation et de financement, outils de chat instantané, témoignages clients et conseils de vos experts sont plus que jamais plébiscités par les internautes. 

Soyez réactif et personnalisez vos réponses

"Nous ne sommes plus dans l'ère du message mais de l'échange ; plus il est instantané et personnalisé, plus il est apprécié", souligne la directrice du pôle e-marketing de Webgenery. Si le laps de temps entre l'envoi d'un message par votre internaute et votre réponse est trop long, votre marque et votre professionnalisme perdent en crédibilité. Ainsi, sur Facebook, pour obtenir l'icône "Très réactif aux messages", il faut avoir répondu à 90 % des messages dans un délai inférieur à 5 minutes. La mise en place d'une procédure interne afin d'optimiser la qualité et le temps de réponse sur chaque type de message entrant est donc indispensable. "Chez Webgenery, nous accompagnons et proposons des solutions à nos clients pour assurer le meilleur service online et la meilleure réactivité", ajoute-t-elle. 

Soignez et animez votre base de données contacts

Un contact gagné s'entretient par des échanges réguliers... "Chaque semaine des créneaux de prospection dédiés aux anciens clients, bailleurs, copropriétaires permettent de garder le contact et d'animer la relation ... Prendre simplement des nouvelles, fêter un anniversaire ou apporter une information est souvent vecteur de projets à plus ou moins longs termes", indique Laurence Hermelin. L'agence sera ainsi reconnue pour la qualité de son suivi et le bouche-à-oreille augmentera sa notoriété. 

Choisissez un logiciel capable d'assurer la gestion de la relation client 

Votre logiciel métier doit devenir le vivier central de vos contacts et être utilisé par chaque membre de votre équipe comme un gestionnaire de la relation client. "Outres les informations classiques du contact - nom, coordonnées, mail...-, il doit pouvoir s'enrichir de données plus personnelles que le client aura confiées au fil des échanges - situation matrimoniale et professionnelle, nombre d'enfants, profils sociaux, style de vie ...- et des actions menées par vos équipes", conclut Laurence Hermelin. 

A propos de Webgenery 

Webgenery, agence webmarketing, spécialiste de l'e-stratégie, accompagne les professionnels de l'immobilier dans l'ensemble de leur stratégie digitale et assure une prestation de community management. Elle propose également le logiciel immobilier nomadimmo(r)Pro (CRM).

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité Prévisite
Bannière publicité Simply Move
Les fiches annuaires correspondantes
Reva.ai
Augmentez votre business immo en recrutant votre assistant immobilier virtuel avec Reva.ai ; une intelligence artificielle au service de la qualification de vos prospects.
Homega
Gérez votre vie locative depuis votre salon ou depuis l’autre bout du monde comme si vous étiez sur place de manière efficace et économique
BureauxLocaux.com
Tout l'immobilier d'entreprise : bureaux, commerces, entrepôts.
Solen
Solen est une technologie permettant de calculer et simuler le potentiel de luminosité naturelle et l'ensoleillement direct d'un bien immobilier.
WebMy3D
WebMy3D : Numérisez vos biens immobiliers en visite virtuelle 3D pour une commercialisation 3.0