Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17

"Superimmo.com vise le million de visites mensuelles d'ici la fin de l'année 2017", Charles Deschamps, Superimmo

Superimmo.com vise le million de visites mensuelles d'ici la fin de l'année 2017, Charles Deschamps, Superimmo

Le portail d'annonces dédiées à l'achat et à la location dans l'ancien est décidé à jouer dans la cour des grands. Avec 11 500 agences partenaires, Superimmo est en passe de remporter son pari. En diffusant gratuitement des annonces réservées aux professionnels de l'immobilier, Superimmo a de quoi séduire... Charles Deschamps, son co-fondateur, fait le point sur les axes de développement de 2017. 

Avec près de 730 000 annonces, vous avez terminé l'année 2016 sur la première marche du podium du classement des portails immobiliers en fonction de leurs volumes d'annonces. Comment expliquez-vous un tel succès ?

A ce jour, 11 500 agences nous font confiance pour la diffusion de leurs annonces, ce qui explique un tel volume. Bien évidemment, nous ne comptons pas en rester là car plus que le nombre d'annonces, l'important pour un agent immobilier est le trafic et le volume de contacts générés. Superimmo.com recense aujourd'hui 450 000 visites mensuelles et nous avons pour objectif d'approcher le million d'ici la fin de l'année 2017. Notre ambition est d'accéder au top 3 des sites immobiliers les plus visités d'ici fin 2018 sur certaines localités, et ainsi de compter de plus en plus d'un point de vue trafic et volume de contacts. 

Quels sont les avantages pour un agent immobilier de communiquer sur votre site ?

Notre positionnement est très clair et affirmé : pour l'agent immobilier, la diffusion de ses annonces sur notre site est gratuite. En complément, il bénéficie également d'une page entièrement dédiée à son agence et d'un lien qui pointe sur son site, ce qui est extrêmement intéressant pour son référencement naturel. Autre intérêt non négligeable, Superimmo diffuse uniquement des annonces issues des professionnels de l'immobilier. Nous considérons en effet que l'annonce du particulier est en concurrence directe avec l'agent immobilier, c'est pourquoi nous avons pris le parti de ne pas les diffuser. S'il souhaite étendre sa communication sur notre site et ainsi renforcer sa visibilité, l'agent immobilier peut également souscrire à des campagnes de publicité sous forme de bannière.  

Quels seront vos nouveaux axes de développement pour 2017 ?

Notre objectif principal est d'augmenter notre trafic. Dans cette optique, nous allons sortir une nouvelle version de notre site en avril qui sera optimisée pour le mobile car à ce jour plus de la moitié de notre trafic vient du mobile. Nous allons y intégrer toute une dimension contenu qui contribuera également à développer le trafic de Superimmo. Plus ergonomique, la nouvelle version du site permettra une recherche plus simple et efficace. En tant que portail, notre but est de permettre aux utilisateurs d'accéder de manière pertinente aux annonces et de faciliter la mise en relation avec les agences. A la fin de l'année 2017, nous proposerons une déclinaison du site sous forme d'applications qui seront disponibles sur iPhone et Android. 

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année ?

Nous ne souhaitons pas nous éparpiller. Notre métier est de faire de la mise en relation entre une personne en recherche d'un bien et les agents immobiliers. Malgré nos 730 000 annonces, nous avons encore à ce jour des zones géographiques qui ne sont pas encore assez bien couvertes, notamment en Ile-de-France et dans la région est. Nous allons poursuivre notre travail de terrain pour nous faire connaitre et atteindre rapidement les 15 000 agences partenaires. 

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
NCIS
Immobilier des notaires
Nego for you
Nego for you plateforme immobilière de mise en relation de propriétaires et acheteurs immobiliers.
NaiKyrios
Conseil en immobilier d'entreprise
VitrineMedia
VitrineMedia propose et conçoit des produits d'affichage LED.
BeMove PRO
Plateforme d'aide au déménagement et assistant personnel