Franchise

Cécile Carlo, nouvelle présidente de l’Observatoire Oreal Bretagne

Le | Agence immobilière indépendante

Cécile Carlo, directrice de l’agence Bretagne Nord de Bouygues Immobilier, a été élue ce jeudi 15 février par le Conseil d’administration, à la tête de l’observatoire Oreal (Observatoire régional analytique du logement neuf en Bretagne) pour un mandat de 4 ans. Elle succède à Nolwenn Lam-Kermarrec qui a exercé cette fonction avant de prendre récemment la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Bretagne.

Cécile Carlo, présidente de l’Observatoire Oreal Bretagne - © D.R.
Cécile Carlo, présidente de l’Observatoire Oreal Bretagne - © D.R.

Élaboré à partir de la production et des ventes réalisés par les promoteurs et les aménageurs, l’observatoire Oreal traite, analyse et partage les principaux indicateurs des marchés du logement neuf en Bretagne. Il publie chaque trimestre un point marché et les indicateurs nécessaires à la bonne connaissance et à la mise en perspective des marchés régionaux.

« Apporter l’éclairage nécessaire sur les grandes tendances du logement »

« Après une année 2023 complexe et un contexte qui se durcie un peu plus chaque jour, la présence active de notre observatoire du logement neuf sur le territoire breton a d’autant plus de sens. Par ses actions menées concrètement depuis sa création, notre observatoire est reconnu comme un véritable outil macro- économique permettant aux acteurs du territoire, qu’ils soient publics ou privés, d’apporter l’éclairage nécessaire sur les grandes tendances du secteur du logement. », déclare Cécile Carlo, présidente OREAL Bretagne.

« Offrir des données plus fiables et plus précises »

«  Lors de mon mandat à la présidence, je souhaite continuer à renforcer la présence d’OREAL sur tous les départements de la région et pousser la réflexion au sein du bureau qui m’accompagnera dans mes fonctions afin d’offrir de nouveaux usages complémentaires que pourraient apporter notre association. Je souhaite également poursuivre la mobilisation de l’ensemble des acteurs de la promotion pour offrir des données plus fiables et plus précises afin d’accompagner au mieux nos adhérents dans ce contexte si particulier », déclare Cécile Carlo, présidente OREAL Bretagne.

Ingénieur de formation, économiste de la construction à son début de carrière, Cécile Carlo a intégré Bouygues Immobilier en 2005 en tant que responsable de programme, directrice des opérations, manager de l’expérience clients, jusqu’en 2019 où elle prend alors la direction de l’agence Bretagne Nord de Bouygues Immobilier.

Cette expérience de plus de 18 ans dans la promotion immobilière sur le territoire breton va permettre à Cécile Carlo de pleinement assurer la présidence de l’observatoire.