Franchise

Groupama Immobilier : Astrid Weill directrice générale

Le | Agence immobilière indépendante

Astrid Weill est nommée directrice générale de Groupama Immobilier, le 4 mars 2024. Elle succède à Éric Donnet qui a quitté le groupe en janvier 2024 pour devenir directeur général de Daniel Féau, spécialiste de l’immobilier haut de gamme.

Astrid Weill, directrice générale de Groupama Immobilier - © D.R.
Astrid Weill, directrice générale de Groupama Immobilier - © D.R.

Dans le même temps Roland Cubin est nommé directeur général délégué et aura en charge spécifiquement la direction du développement et des grands projets. Roland Cubin était directeur des opérations immobilier d’entreprise de Groupama Immobilier depuis son arrivée dans le groupe en mars 2018.

Diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris, Astrid Weill a débuté sa carrière en 1993 comme manager middle market au cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers.

Elle a ensuite présidé la structure de commercialisation logement du groupe ING Real Estate en France, qu’elle a rejoint en 2002, en devenant directrice générale finances, membre du comité exécutif.

De 2010 à 2014, elle prend en charge la direction des équipes de gestion immobilière de BNP Paribas Real Estate en occupant le poste de directrice générale déléguée.

En mars 2014, Astrid Weill rejoint Groupama Immobilier en qualité de directrice du développement et des grands projets, membre du comité exécutif, avant d'être promue en 2022 directrice générale adjointe.

« Je suis heureuse de prendre la direction de Groupama Immobilier, l’un des premiers acteursde la fabrique de la ville, qui porte les valeurs mutualistes, éthiques et patrimoniales du groupeGroupama. Avec Roland Cubin, et les talents formidables qui composent nos équipes, nousdéploierons dès 2024 une feuille de route ambitieuse pour nos actifs et pour le groupe », a déclaré Astrid Weill.