Franchise

5 bonnes raisons de rejoindre le réseau Guy Hoquet

Le | Contenu sponsorisé - Réseau de franchisés

Avec 580 agences réparties en France et à l’international, Guy Hoquet figure parmi les leaders de la franchise immobilière. Création de son propre CFA dédié aux métiers de l’immobilier, formation illimitée en présentiel et e-learning, communication innovante, nouvelle identité de marque… Tour d’horizon des « plus » du réseau.

Le réseau s’appuie sur le travail de près de 4 000 collaborateurs - © GILLES DELACUVELLERIE
Le réseau s’appuie sur le travail de près de 4 000 collaborateurs - © GILLES DELACUVELLERIE

1/ Plus de performance commerciale

Pour donner un nouveau souffle à son activité, Guy Hoquet s’est doté, début 2022, d’une nouvelle identité de marque, plus moderne et épurée. Autre nouveauté, le réseau propose, depuis 2020, le multi-services : une offre de services uniques pour accompagner les clients dans leurs projets de A à Z.

Cinq marques ont été créées : Guy Hoquet Assurances, Guy Hoquet Patrimoine, Guy Hoquet Gestion, Guy Hoquet Financement et Huy Hoquet Expertises.

Pour le professionnel de l’immobilier, rejoindre le réseau c’est également bénéficier d’un panel d’outils métier et digitaux innovants pour faciliter la prospection, développer son chiffre d’affaires et sa notoriété, fidéliser ses clients, mais aussi profiter de l’appui d’une équipe au siège pour le juridique, le marketing, le digital… Des challenges sont également mis en place chaque année pour animer et faire se dépasser les équipes.

2/ Plus d’échanges et de collectif

Résolument tourné sur les relations humaines et les échanges entre membres du réseau, Guy Hoquet met un point d’honneur à la création de groupes de travail et à des divisions en secteurs pour créer une émulation locale et échanger autour des bonnes pratiques.

Des « Soirées Recrutement » qui peuvent regrouper plusieurs agences sur un territoire et des opérations « coup de poing » sont également organisées tout au long de l’année. Solidaires, tous les membres du réseau soutiennent, pour la 2e année consécutive, l’Association Petits Princes qui, depuis 35 ans, permet aux enfants gravement malades de réaliser leurs rêves. 

3/ Plus de formations

Chez Guy Hoquet, chaque collaborateur bénéficie d’une offre de formation parmi les plus complètes de la profession. Son centre de formation agréé dispense en moyenne 12 000 journées de formation par an, dans les domaines du juridique, de la gestion, du management, ou encore du digital, afin d’assurer aux clients le meilleur suivi.

Les managers et collaborateurs bénéficient d’un catalogue de formations en illimité et l’accès accessible partout et à tout moment à une plateforme de e-learning avec différents formats.

Le réseau Guy Hoquet a même décidé de passer un cap supplémentaire en créant son propre CFA dédié aux métiers de l’immobilier en septembre dernier. Pour les collaborateurs, des Masterclass sont organisés avec des experts sur des sujets pointus pour élargir ou affiner leurs expertises et pour s’informer sur les dernières actualités ou évolutions juridiques liées à l’immobilier.

Quant aux patrons, outre la formation possible toute l’année, ils ont accès à des Class Affaires : deux jours de formation en ateliers, ponctués par des animations.

4/ Plus de visibilité

Dans un secteur toujours plus concurrentiel, booster sa communication est plus que jamais indispensable pour se démarquer de la concurrence et réussir son business. Une nécessité qui n’a pas échappé au réseau Guy Hoquet qui s’est, par ailleurs, vu décerner le Trophée d’Or Prix Excellence pour sa communication innovante dans le cadre de la 35e édition des « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France » organisé le 14 novembre dernier par l’IREF.

Site internet et outils digitaux pour augmenter sa présence digitale, temps forts nationaux et un catalogue d’opérations locales, supports de communication 360 tout au long de l’année, opérations commerciales et activations à des moments clés de l’année, e-shop avec des goodies pour l’équipe et les clients, écrans dynamiques, participation à des salons professionnels et grand public…. Les actions de communication ne manquent pas au sein du réseau.

5/ Plus d’évènements

Pour créer une vraie dynamique et une cohésion au sein du réseau, Guy Hoquet multiplie les évènements tout au long de l’année. Ce dernier organise ainsi une convention annuelle de deux jours dans des lieux à couper le souffle pour réunir l’ensemble des collaborateurs : le Festival Guy Hoquet.

C’est un moment intense de partage, de réunion et de fête entre directeurs d’agences et collaborateurs de toute la France et d’outre-mer autour de la marque.