Photos

Danim : la solution qui rend la vidéo immobilière accessible à tous

Par Christian Capitaine | Le | Vidéo immo

Lancée en octobre 2022, Danim est une plateforme web qui, grâce à la déclinaison de templates, « rend la vidéo immobilière accessible à tous », affirme Danyl Hassim, son fondateur. Près de 500 agences immobilières sous enseigne Orpi l’ont déjà adoptée.

L'équipe de Danim, avec Danyl Hassim, 3e en partant de la gauche. - © D.R.
L'équipe de Danim, avec Danyl Hassim, 3e en partant de la gauche. - © D.R.

Qui est Danim ?

Il s’agit d’une plateforme en ligne qui permet aux agents immobiliers de créer des vidéos de qualité professionnelle sans aucune compétence technique.

Et ce, en quelque minutes, à partir de templates :

  • présentation d’un bien immobilier (informations sur le bien, avec textes, photos et vidéos),
  • conseils décos,
  • mises en avant des ventes de la semaine,
  • interviews collaborateurs,
  • découvertes des commerçants et des sites historiques de ma commune,
  • avis clients,
  • biens vendus,
  • annonces de recrutement, etc.

Bref, soit autant de thématiques qui correspondent bien aux usages et au quotidien des agents immobiliers.

Si l’on devait résumer, Danim est, pour ce professionnel, un outil d’aide à la vente qui lui permet de travailler sur son image de marque et de se positionner en tant qu’expert.

Certes, mettre en avant les biens qu’il commercialise se révèle primordial. Mais l’agent immobilier doit aussi mettre en avant, auprès de son client, qui il est.

Comment crée-t-on une vidéo avec Danim ?

L’agent immobilier se connecte sur la plateforme, accessible sur tous les devices (smartphones, tablettes et PC), via un identifiant et un mot de passe.

Puis, après avoir réalisé sa vidéo à l’aide de son smartphone, il sélectionne le template qu’il souhaite utiliser, remplit un formulaire et sa vidéo, construite sur la base de sa charte, est ensuite générée automatiquement. Nous avons à ce jour une trentaine de templates différentes et nous en créons une nouvelle chaque mois.

Preuve de la simplicité d’utilisation de notre outil : le temps de création moyen d’une vidéo par nos utilisateurs est de 4 minutes et 30 secondes.

La vidéo est devenue un outil indispensable aux agents immobiliers pour qu’ils puissent communiquer dans les règles de l’art. Elle est le média le plus regardé par le public. Et c’est aussi le média que les plateformes web mettent le plus en avant, avec mécaniquement les meilleurs taux de partage.

Sur quels médias retrouve-t-on ces vidéos ?

L’utilisation et la transposition des vidéos peuvent se faire sur quatre types de médias : les écrans des vitrines des agences immobilières, qui se développent fortement dans le paysage de la distribution immobilière, les sites Internet des agences, les portails d’annonces, tels que SeLoger, qui acceptent désormais le format vidéo. Sans oublier les réseaux sociaux des agents immobiliers et des agences.

Exemples de templates disponibles. - © D.R.
Exemples de templates disponibles. - © D.R.

Quels sont vos tarifs ?

Pour les agences immobilières (tous les collaborateurs de l’entreprise peuvent se connecter et utiliser la solution), le prix est de 90 euros (HT) par mois, alors que pour les mandataires il n’est que de 49 euros (HT) par mois.

Mais avec, dans ces deux cas de figure, un nombre illimitée de vidéos. En moyenne, les agences immobilières qui se sont saisies de notre solution créent et diffusent 8 vidéos par mois.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés sur le plan commercial ?

Le premier sera de nous concentrer sur le développement du marché français. Puis, dans le même temps, de démocratiser la vidéo professionnelle sur le secteur de l’immobilier, ce qui veut dire ouvrir d’autres réseaux.

Nous avons entamé la commercialisation de l’outil, en octobre 2022, avec le réseau Orpi, après la signature d’un contrat de partenariat, ce qui nous a permis de réaliser un démarrage assez fulgurant avec désormais près de 500 agences de l’enseigne utilisatrices.

Autre axe de développement que nous allons privilégier : travailler plus étroitement avec les réseaux pour réaliser, pour eux, des templates sur-mesure. Entre d’autres termes, faire de la personnalisation.