Le promoteur Urbis innove avec un configurateur virtuel de logements conçu par REALIZ3D
Le | Contenu sponsorisé - Visites virtuelles
Basé à Toulouse et Montpellier, Urbis Réalisations mise sur une application cloud permettant aux clients de tester et valider les choix de personnalisation de leur futur logement sur le web, sans se déplacer. Un service novateur et ludique pour les acheteurs, qui optimise par ailleurs les échanges avec les équipes techniques et facilite la gestion des finitions intérieures
Une expérience de personnalisation immersive, unique dans l’immobilier
« Notre clientèle est composée aussi bien d’investisseurs que d’acheteurs en résidence principale » explique Philippe Martinho, Directeur Commercial d’Urbis Réalisations, qui livre environ 250 logements privés par an en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Lorsqu’il s’agit de choisir la couleur des murs de leur futur appartement, le type de revêtement de sol ou le modèle des placards de la cuisine, les clients sont normalement invités à se rendre dans un showroom. « Nous avons repéré que près d’un de nos clients sur deux vient d’une autre région » observe Urbis. Pour leur éviter des déplacements inutiles, le promoteur propose aux propriétaires de personnaliser en temps réel leur futur bien sur une application accessible en toute autonomie sur ordinateur, tablette ou smartphone, sans téléchargement ni installation préalable. « Cet outil leur permet de se déplacer librement, non pas dans un bien générique mais dans leur propre appartement qui a été modélisé en 3D. Ils peuvent ainsi voir des coins et recoins qui sont généralement inaccessibles dans le cadre des visites 3D traditionnelles « dirigées », et ainsi juger de la profondeur des pièces tout en testant la couleur des murs ou des sols. C’est une immersion dans leur monde de demain« décrit Philippe Martinho.
Des perspectives inédites
Au terme de leur visite virtuelle, les clients peuvent valider la configuration de leur appartement sur Realiz3D et transmettre automatiquement un récapitulatif par email, avec toutes les références des matériaux, coloris, et modèles prévus dans le prix d’achat du bien - aux responsables de projet en charge de la réalisation de leur résidence. Gain de temps assuré de part et d’autre ! »Ce configurateur virtuel est un bel argument commercial, que nous allons également mettre en avant dans notre nouveau showroom, UrbiStore, dans le centre-ville de Toulouse« ajoute Philippe Martinho. Les clients qui feront le choix de se déplacer physiquement pourront ainsi s’immerger dans leur future résidence sur écran géant, quasiment à taille réelle. Pour l’heure, la technologie REALIZ3D est testée sur deux programmes d’Urbis en cours de chantier : Ilozen à Montpellier et Altea à Toulouse. A terme, le promoteur aimerait relier cet outil à son CRM. »Nous avons déjà des informations sur l’adresse, le téléphone ou les crédits en cours de nos clients par exemple ; si demain nous avons également le moyen de connaître leurs goûts, ce sera un puissant levier de prospection complémentaire" conclut Philippe Martinho.