Ils utilisent Green-Acres, ils témoignent
Le | Contenu sponsorisé - Portails de petites annonces
Avec 50 % de son trafic généré depuis l’étranger, Green-Acres s’est imposé comme le portail immobilier de référence sur le créneau des résidences secondaires en France. Son atout principal : une puissance sans égale auprès d’une cible qualitative et qualifiée. Deux agents immobiliers partagent leur expérience de ce site dont ils ne peuvent désormais plus se passer
« La publication en 18 langues est un vrai service »
Benoit de Bueger est gérant de l’enseigne Immobilier Agenais qui compte trois agences à Agen et ses environs. Pour promouvoir ses biens, il a recours à Green-Acres depuis plus de 4 ans. « Nous sommes dans une région attractive au niveau du patrimoine. Green-Acres est le seul site qui nous ramène autant de clients étrangers ; principalement des Anglais, des Belges et des Hollandais » observe-t-il. Environ 20 % de son portefeuille est composé de résidences secondaires. Il utilise donc Green-Acres en complément d’autres grands portails généralistes, comme Se Loger, Le Bon Coin ou A Vendre A Louer. « Nous sommes parfois surpris : il arrive que des étrangers nous contactent pour de l’immobilier urbain ou pour un projet d’investissement locatif. De plus, grâce à la force de son référencement, Green-Acres nous permet aussi de toucher des clients français et même des acquéreurs locaux » explique-t-il.
« Le profilage des contacts est une innovation très utile »
Pierre Legras est Directeur de Terres de Provence Immobilier à Aups, dans le Haut Var. Le marché de la résidence secondaire représente près de 70 % de son activité. Depuis l’ouverture de son agence il y a 6 ans, il est resté fidèle à Green-Acres, qui demeure aujourd’hui encore le seul site immobilier auquel il fait appel systématiquement. « Ce portail a une couverture inégalable et inégalée. Il se montre très performant en termes de retours : 80 % de notre clientèle Internet provient de Green-Acres » assure-t-il. Au regard du positionnement de son agence, Pierre Legras a opté pour la formule premium. « C’est plus cher mais j’ai de très bons retours » ajoute-t-il. Cet agent apprécie particulièrement le service de tracking mis en place par le site il y a quelques mois. En plus des coordonnées de l’acquéreur potentiel, Green-Acres est en effet capable de lui fournir des informations précieuses sur son parcours de recherche en termes de types de biens, de prix et de secteur géographique. « Cela nous permet de prioriser nos actions et de ne pas perdre de temps. Par exemple, je ne traiterai pas forcément la demande d’un internaute qui a consulté 50 annonces sur des secteurs différents en France. A contrario, l’acquéreur qui a fait trois ou quatre demandes sur mon secteur, dans une même fourchette de prix, est sans doute un contact très sérieux » explique-t-il. Les deux agents immobiliers s’accordent enfin sur la qualité du service client de Green-Acres. « J’apprécie beaucoup l’accessibilité de l’équipe. Nous avons un rapport franc et direct » conclut Benoit de Bueger.