Portails

Green-Acres.com lance une web-série immobilière

Le | Sites pour les professionnels

Ce site immobilier d’annonces traduites, créé en 2004, possède un très fort trafic mais souffre encore d’un déficit de notoriété. Pour y remédier, Green-Acres vient de produire 19 épisodes d’une émission web conçue sur-mesure, destinée à incarner les différents marchés immobiliers français sur lesquels le site est positionné.

Green-Acres.com lance une web-série immobilière
Green-Acres.com lance une web-série immobilière

« . Cette web-série composée de 19 vidéos de 3 à 5 minutes présente de manière originale les régions françaises les plus prisées à l’étranger, à travers le prisme de l’immobilier. Parmi elles, l’Ardèche, la Bourgogne, la Provence et bien sûr la Dordogne qui continue à faire des adeptes notamment chez les Anglais. Même scénario pour chaque épisode : après un générique réalisé en motion design, une présentatrice dresse en images le portrait d’une région puis part à la rencontre d’un agent immobilier local pour visiter un bien typique. 


Un projet d’ampleur


Une entreprise de production a pris en charge le chantier de A à Z : casting, écriture et tournage au printemps dernier avec un réalisateur, une comédienne et un cameraman…puis une phase de montage de près de 6 mois. S’il ne révèlera pas le coût de cette initiative, le fondateur concède toutefois que le budget investi est important. Ces vidéos seront au cœur du nouveau dispositif éditorial du site web, qui est actuellement en phase de refonte. A la veille de son dixième anniversaire, Green-Acres.com se lance également sur les réseaux sociaux, sur lesquels sera également exploitée la web-série. L’entreprise ImmoFrance qui possède Green-Acres prévoit une progression de 5 % de son CA cette année, en dépit d’un marché atone.  »Nos investissements en Espagne, Portugal, Italie et Grèce commencent à porter leurs fruits. Aujourd’hui, 50 % des nouveaux clients du site sont des agences qui travaillent dans ces pays", conclut Benoît Galy. 


Gaëlle Fillion