« Offrir à nos mandataires le meilleur niveau de rétrocession et de service » (réseau Liberkeys)
Toujours à l’écoute de ses mandataires, le réseau Liberkeys lance une nouvelle offre inédite sur le marché immobilier. L’objectif : offrir aux meilleurs performeurs une rétrocession à la hauteur de leurs attentes, tout en maintenant une qualité de service unique sur le marché. Pour concilier service et rétrocession, Liberkeys a inventé une offre flexible qui s’adapte à chaque mandataire, selon le secteur et le mode de travail de chacun. Le point sur les atouts de cette nouvelle offre avec Mael Thomas, directeur général de Liberkeys.

Pourquoi lancer aujourd’hui cette nouvelle offre ?
Alors que le marché immobilier a connu, au cours de ces deux dernières années, une crise sans précédent, les attentes et les besoins des agents immobiliers ont profondément évolué.
Grâce aux retours d’expérience de nos agents mandataires, nous avons donc décidé d’anticiper et d’agir afin de les accompagner au mieux dans ce contexte de reprise de marché.
Chez Liberkeys, notre ligne directrice a toujours été d’offrir un niveau de service inégalé par rapport à la plupart des autres réseaux de mandataires : notre challenge était ainsi de créer une offre qui permet de combiner ce niveau de service avec un niveau de rétrocession parmi les plus élevés du marché.
Avec le soutien de Crédit Mutuel Arkéa et Izimmo, nous avons résolu cette équation avec une offre à la carte. Les besoins de chaque mandataire varient en fonction de leur expérience, de leur secteur, de leur concurrence, de leurs sources de business : notre offre s’adapte à chaque mandataire que ce soit sur le niveau de rétrocession ou le niveau de service.
Concrètement, en quoi consiste cette offre ?
Nous proposons deux niveaux de service et deux niveaux de rétrocession : leur combinaison permet de proposer des packs qui s’adaptent à chaque mandataire.
D’abord pour les experts (les agents à plus de 100 000 euros de CA), à qui nous offrons l’offre la plus complète du marché : la meilleure rétrocession sans sacrifier aucun service (diffusion premium, boost, photos professionnelles, visites virtuelles, apport de leads vendeur, supports marketing, etc.). Avec une offre jusqu’au 31 mai, leur permettant d’en bénéficier gratuitement pendant 12 mois.
Qu’il s’agisse de profils en reconversion ou d’agents expérimentés, notre équipe recrutement prend le temps de proposer une offre réellement adaptée à chaque situation.
Certains auront besoin de l’ensemble de nos services pour réussir sur des secteurs très concurrentiels, tandis que d’autres privilégieront une rétrocession plus élevée afin de mener des actions ciblées, en lien direct avec les spécificités de leur marché.
Quels sont les avantages d’une telle offre pour les professionnels de l’immobilier ?
Sur la rétrocession d’abord : nous proposons désormais 85 % de la commission dès 50 000 euros de chiffres d’affaires et avec un palier supérieur à 95 %. Notre objectif est ainsi de récompenser et d’encourager les mandataires les plus performants du réseau.
Concernant les services, nous avons élaboré une offre baptisée « Plus » qui inclut notre logiciel immobilier ultra intuitif, la formation et la diffusion premium, et une offre « Max » qui réunit des services premium, telles que les photos professionnelles, les visites virtuelles, les boosts, le remboursement des diagnostics ou encore les leads vendeurs chauds.
Les tarifs vont de 59 euros jusqu’à 249 euros pour l’offre la plus complète qui inclut le meilleur niveau de rétrocession et le meilleur niveau de services.
Tous les mandataires pourront bénéficier d’une offre de gratuité à leur arrivée, avec jusqu’à 12 mois offerts et les packs pourront ensuite être gratuits à vie dès 50 000 euros ou 6 actes ou 3 filleuls !
Quels sont vos objectifs et projets pour 2025 ?
Malgré un contexte de marché assez compliqué, nous avons enregistré une croissance de 40 % de notre chiffre d’affaires en 2024. Notre objectif est à la fois d’accélérer cette croissance, en continuant à recruter les meilleurs professionnels du marché (c’est à eux que s’adresse cette nouvelle offre), tout en continuant à améliorer nos services pour que chacun de nos mandataires continue à faire croître son CA.
En 2024, nous avons par exemple développé un partenariat exclusif sur de l’apport de leads vendeurs chaud à nos agents : Enisa, l’une de nos mandataires, a rejoint Liberkeys en octobre après une reconversion dans l’immobilier, venant d’un parcours commercial.
En moins de six mois, cette seule source lui a permis de signer 13 mandats, dont 77 % en exclusivité, pour un chiffre d’affaires PDVE de 44 000 euros. Notre secret : un mix de solutions technologiques et de formations spécifiques sur le traitement de ces leads.
En 2025, nous continuerons à développer de nouvelles solutions pour favoriser l’entrée comme la sortie de mandats. Ces solutions seront notamment basées sur l’intelligence artificielle.
Nous avons la chance d’équiper nos agents d’un logiciel métier développé en interne (Dôme), qui est un véritable CRM immobilier, adopté et plébiscité par nos mandataires, et qui nous permet de leur proposer des solutions “clés en main” directement intégrées dans leur logiciel (rédaction de l’annonce, retouche photos, home-staging et demain beaucoup plus !).
Pour tout savoir sur notre nouvelle offre, contactez un des nos recruteurs via notre site dédié !