SAFTI lance une campagne d’envergure pour recruter de nouveaux mandataires
Pour attirer de nouveaux conseillers et se renforcer, le réseau de mandataires SAFTI lance une campagne publicitaire d’envergure. Au programme : une présence massive en affichage et digital, un ton impactant et un message destiné à convaincre les professionnels de l’immobilier de rejoindre « une structure plus libre et plus rémunératrice ».

Dans un contexte où le marché immobilier, en France, voit la structure de sa distribution évoluer fortement et où les professionnels reconsidèrent leur modèle économique, les réseaux de mandataires continuent de gagner des parts de marché.
Pour accompagner ces mutations et son développement, le réseau SAFTI met en place une vaste campagne de communication, déployée en plusieurs phases.
L’opération, conçue avec l’agence Buzzman, repose sur une forte présence en affichage et en digital. Ce mercredi, plus de 6 000 panneaux publicitaires sont visibles à travers la France.
En mars prochain, un second volet viendra compléter le dispositif, avec un accent mis sur le parcours des mandataires et les spécificités de ce modèle sans agence physique.
SAFTI, Un modèle qui met en avant l’indépendance et la rémunération
Créé en 2010, SAFTI fait partie des réseaux de mandataires leaders dans l’Hexagone, avec plus de 5 500 conseillers en France et près de 1 000 à l’international, un chiffre d’affaires avoisinant les 200 millions d’euros et une notoriété grandissante (près d’un Français sur deux connaît le réseau).
Pour rappel, son modèle repose sur une structure sans agence, où les conseillers immobiliers exercent en qualité d’indépendants, tout en bénéficiant d’un accompagnement et d’outils de pointe dédiés.
Parmi les arguments mis en avant, par le réseau SAFTI, pour attirer de nouveaux professionnels, citons :
- 70 % de commissions perçues dès la première vente, jusqu’à 100 % au-delà de 150 000 euros de chiffre d’affaires annuel.
- L’absence de frais fixes et une liberté d’organisation total.
- Un dispositif de formation interne, avec 150 000 heures dispensées par an.
« Passer de conseiller immobilier en agence traditionnelle à conseiller SAFTI, c’est passer de 40 % de commissions en moyenne à plus de 70 %. La différence est significative et rend notre modèle très attractif. Le tout, en conservant, pour le conseiller, une grande autonomie », fait savoir Gabriel Pacheco, Président et cofondateur de SAFTI.
Des outils digitaux au service des mandataires
Au-delà de ces aspects financiers, SAFTI met également en avant ses investissements technologiques pour accompagner le travail de ses conseillers. Classé parmi les 40 start-ups françaises du French Tech Next40, le réseau propose plusieurs outils digitaux destinés à optimiser la gestion et la visibilité des annonces :
- Diffusion massive et illimitée des annonces sur plus de cent portails internet.
- Une application (SAFTI Connect) dédiée aux apporteurs d’affaires, qui génère plus de 25 % des ventes.
- Plus de 10 000 leads qualifiés envoyés chaque mois aux conseillers.
- Des outils de suivi et d’automatisation des tâches ultra-performants.
Un contexte favorable à la croissance du réseau
Après un ralentissement en 2024 du marché immobilier français dans l’ancien, avec environ 780 000 transactions enregistrées, les projections pour 2025 sont plus optimistes, avec une reprise estimée à 850 000 ventes.
« Nous anticipons, pour le réseau SAFTI, une croissance d’au moins 15 % en 2025, avec un bon début d’année marqué par une hausse des transactions de +40 % en janvier », indique Gabriel Pacheco.
Dans ce contexte, les réseaux de mandataires poursuivent leur développement, en attirant aussi bien des agents immobiliers en reconversion que des profils issus d’autres secteurs. Le modèle séduit par sa flexibilité et sa promesse de rémunération plus attractive. Soit autant d’arguments qui sont mis en avant dans cette nouvelle campagne de SAFTI.