Franchise

Avec sa nouvelle saga publicitaire, SAFTI fait encore le buzz !

  • Le
  • Contenu sponsorisé - Réseau de mandataires

Fort du succès de sa dernière campagne de communication, le réseau de mandataires SAFTI récidive avec une seconde campagne drôle et décalée. L’objectif ? Attirer les professionnels de l’immobilier en mettant en avant son modèle de rémunération très avantageux.

Campagne SAFTI - © D.R.
Campagne SAFTI - © D.R.

Après avoir touché 35 millions de personnes avec une campagne physique et digitale massive en février dernier, SAFTI vient de lancer une seconde campagne qui se jouera pendant un mois sur les réseaux sociaux.

Et le moins que l’on puisse dire est que le premier opus dévoilé le 27 mars dernier fait déjà parler de lui ! Et pour cause, son message « Une agence immo sans vitrine ? Et pourquoi pas 100 % de commission tant qu’on y est ! » est affiché en face d’agences traditionnelles vitrées, et donc sous le nez des conseillers immobiliers.

« Nous avons choisi de jouer une nouvelle fois la carte de l’humour pour ouvrir les yeux aux professionnels de l’immobilier sur le niveau de rémunération qu’ils peuvent percevoir chez SAFTI », explique Gabriel Pacheco, CEO et cofondateur de SAFTI.

Le réseau de mandataires met ainsi l’accent sur ses conditions de rémunération exceptionnelles : entre 70 % et 100 % de commission, lorsque la moyenne s’établit à 40 % dans les agences traditionnelles.

Un modèle qui attire de plus en plus de professionnels

Comment expliquer un tel niveau de rémunération ? « Avec un modèle économique sans agences vitrées et mutualisant les coûts de diffusion des annonces, on réduit les coûts fixes, ce qui permet d’augmenter la commission des conseillers immobiliers. Il n’y a pas de loup mais un business model optimisé », précise-t-il.

Et cela fonctionne ! SAFTI est en effet devenu en quelques années l’un des réseaux leaders en France, avec 5 500 conseillers et 250 salariés.

« Notre offre de rémunération exceptionnelle n’est bien évidemment pas étrangère à ce succès. Chez SAFTI, en 2024, la commission annuelle moyenne s’est ainsi portée à 70 000 € en phase de croisière et près de 600 conseillers ont dépassé les 100 000 € de commissions », souligne Gabriel Pacheco.

Il faut dire qu’avec une hausse de 20 % de son volume de signatures de compromis, SAFTI a réalisé la meilleure croissance parmi les principaux réseaux immobiliers, et ce malgré un contexte de marché toujours difficile.

L’année 2025 s’annonce sous les meilleurs auspices : depuis le début de l’année, SAFTI enregistre une croissance de 40 % de son chiffre d’affaires et attire toujours plus de professionnels de l’immobilier qui constituent désormais plus de 25 % des nouveaux arrivants.

Nul doute que cette nouvelle campagne de communication drôle et décalée devrait attiser encore plus leur curiosité… Sans compter que SAFTI vient d’être à nouveau labellisé Happy at Work, entreprise où il fait bon vivre et est aujourd’hui le seul réseau à bénéficier de cette distinction.