« GoFlint devient un moteur de recherche intelligent basé sur l’intelligence artificielle »
Cet article est référencé dans notre dossier :
Prospection immobilière : les nouveaux leviers de performance pour les agents immobiliers
Après avoir connu une année 2024 record avec une croissance de son chiffre d’affaires de 352 % et franchit le cap du million de visiteurs, la plateforme immobilière GoFlint entend bien poursuivre sur cette lancée en 2025. Dans cette optique, la start-up a décidé d’opérer un tournant stratégique en s’appuyant sur l’intelligence artificielle. Le point avec Mihai Gavriloiu, co-CEO de GoFlint.

Pouvez-vous nous présenter le concept de GoFlint et son modèle économique ?
Lancé en 2020, GoFlint est un portail de diffusion d’annonces professionnelles adossé à une marketplace de services liés à l’environnement immobilier.
Notre offre est freemium, c’est-à-dire que nous invitons tous les professionnels de l’immobilier, agences comme mandataires, à déposer gratuitement leurs annonces sur notre portail, de façon illimitée et sans aucune restriction. Seules nos options, qui proposent des services supplémentaires tels que des boosts de visibilité, sont payantes.
Le modèle économique repose sur notre volume d’annonces immobilières qui atteint aujourd’hui plus de 600 000 annonces en ligne.
Ces dernières nous ont ainsi permis de créer un écosystème autour du secteur immobilier en proposant des partenaires de qualité aux utilisateurs dédiés à la rénovation, au bricolage, au courtage de crédit immobilier ou par exemple au déménagement. Nous sommes ainsi rémunérés dès lors qu’un particulier « transacte » via notre portail.
Quelle est votre stratégie de développement pour les années à venir ?
Nous avons décidé d’opérer un tournant stratégique. Depuis le début du mois de février, bien plus qu’un portail d’annonces, GoFlint devient un moteur de recherche intelligent basé sur l’intelligence artificielle pour simplifier et enrichir l’expérience immobilière.
Baptisée Flint-E, cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de poser des questions et de formuler des requêtes en langage naturel, rendant la recherche de biens immobiliers plus simple, intuitive et efficace.
Alors que 80 % des recherches immobilières se font désormais sur mobile et que la Génération Z préfère les réseaux sociaux à Google, nous avons choisi de suivre cette tendance en investissant le canal WhatsApp.
Les particuliers n’ont ainsi plus besoin de créer un profil, d’installer une application ou encore de veiller sur leurs mails puisque les annonces les plus pertinentes issues du catalogue de GoFlint ressortiront directement sur leur flux WhatsApp.
Grâce à Flint-E, nous leur mettons à disposition des assistants de recherche qui sont embarqués sans effort au sein de leurs réseaux sociaux et qui vont mener une veille immobilière constante pour eux.
Quelle est la valeur ajoutée de GoFlint pour les professionnels de l’immobilier ?
Notre premier atout est d’être uniquement réservé aux professionnels de l’immobilier, ce qui rend notre offre plus qualitative vis-à-vis de nos visiteurs. Nous comptons ainsi à ce jour près de 9 000 agences immobilières partenaires.
Le second est bien évidemment que notre diffusion d’annonces est non seulement gratuite, mais illimitée. Il n’existe donc aucun risque financier.
Sans compter que si nous ne sommes pas en mesure d’atteindre les audiences des mastodontes de l’immobilier du fait de notre jeune âge, notre matching réalisé via WhatsApp et l’intelligence artificielle va nous permettre de proposer rapidement aux professionnels des leads de plus en plus qualifiés.
Quels sont vos objectifs et projets pour 2025 ?
Notre premier objectif est de déployer Flint-E sur les principaux réseaux à l’instar de Facebook, Instagram, Messenger, sans oublier Telegram d’ici la fin de l’année.
Notre ambition est d’offrir la couverture la plus exhaustive possible et de multiplier le nombre de portes d’entrée pour les visiteurs afin d’apporter le plus grand nombre de contacts qualifiés aux professionnels de l’immobilier.
D’ici la fin du premier semestre 2026, nous avons également pour dessein de diffuser plus d’annonces immobilières que les deux portails leaders et de franchir le cap du million d’annonces professionnelles.
Par Stéphanie Marpinard