Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 31/03/17
mercredi 15 février 2017

5 bonnes raisons d'externaliser sa gestion locative via une nourrice

5 bonnes raisons d'externaliser sa gestion locative via une nourrice

Développer le chiffre d'affaires des agents immobiliers sans frais supplémentaires en s'adossant à l'expertise de professionnels, c'est ce que propose Ma Gestion Locative, plateforme nationale de gestion créée en 2007 par Fabrice Houlé. Objectif : les aider à reconquérir un marché porteur.

1- Faire face à la logique de rentabilité

D'après Fabrice Houlé, fondateur de Ma Gestion Locative : « un service de gestion intégré à une agence n'est rentable qu'à partir de 100 lots de gestion en moyenne selon les régions. » Développer un portefeuille de gestion de zéro requiert un investissement initial conséquent tant financièrement qu'en terme de temps passé. « Au départ, une activité de gestion locative sous-entend au minimum une personne dédiée, un logiciel de gestion, une garantie financière en gestion et d'une assurance responsabilité civile professionnelle. » Autant de contraintes qui poussent deux agents immobiliers sur trois à ne pas être actif dans ce domaine.

2- Un marché d'envergure à capter

Or, en déléguant cette activité à la nourrice, l'agent peut ainsi reprendre la main sur un marché d'envergure. « Aujourd'hui en France, il existe six millions de logements locatifs privés dont 30 % seulement sont gérés par les professionnels », précise Fabrice Houlé. Soit une véritable cible à ne pas négliger. « Les agents ont intérêt à pouvoir indiquer qu'ils sont en mesure d'assurer ce service à leurs clients car le potentiel investisseur préfère être en relation avec seul interlocuteur, son référent, pour lui trouver un logement en neuf, lui trouver un locataire, enregistrer les loyers et s'occuper d'éventuels contentieux. »

3- S'adosser à une véritable expertise

Les superpositions récentes des législations complexifient la donne. « Les agents doivent maîtriser ces changements aussi bien en vente, en gestion, qu'en location, c'est trop. La nourrice de son côté est focalisée uniquement sur ce service. C'est pourquoi elle peut les accompagner au quotidien. Nous avons une équipe de 20 personnes disponibles, les agents partenaires qui nous contactent obtiennent des réponses immédiates. » Ma Gestion locative met également à disposition plusieurs outils commerciaux, aussi bien des supports papiers que dématérialisés. De quoi profiter d'une architecture complète en ligne dédiée à son portefeuille pour compiler les informations nécessaires sur le bailleur, les locataires et les études de faisabilité.

4- Accroître son chiffre d'affaires sans frais supplémentaires

En 2017, difficile d'accroître son chiffre d'affaires sans investissement initial. Or, c'est précisément ce que propose la nourrice : « ni logiciel, ni recrutement et l'agence signe une convention de partenariat gratuite tout en conservant 100% de ses honoraires de location côté bailleur comme locataire », témoigne Fabrice Houlé. Une nouvelle activité vouée à augmenter les revenus en location sans frais supplémentaires hors agence alors que le mandat de gestion offre une relation exclusive.

5- Profitez d'une grande souplesse

Enfin, à tout moment l'agent immobilier partenaire peut décider de revendre son portefeuille ou de le réinternaliser. « Les générations actuelles ne veulent plus de contraintes. Nous leur donnons dès lors la possibilité de rentrer et de sortir gratuitement. » Alors que l'externalisation de l'économie se généralise, elle se répand à la gestion locative. En fonctionnant de cette manière, « c'est comme si l'agent travaillait avec un collègue. S'instaure une vraie collaboration au profit de l'agent et de ses clients. »

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site Ma Gestion Locative ou appeler les équipes de Ma Gestiion Locative au 02 51 32 01 94

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
Immozeo
Découvrez Immozeo le seul logiciel de gestion immobilière entièrement gratuit.
Immovision
Logiciel immobilier, création et référencement de sites internet
ImmoSoft
Editeur de logiciels immobiliers.
Immobilier Loyer
Immobilier Loyer est un logiciel de gestion locative immobilière.
Immonot-pro
Immonot-pro est un logiciel d'aide à la négociation.