Logiciels

La start-up nockee crée une solution pour piloter les mises en location

Par Christian Capitaine | Le | Logiciels de gestion

Cet article est référencé dans notre dossier : Transactions immobilières : état des lieux du marché des logiciels

L’appli nockee c’est, au départ, la promesse faite aux agents immobilier de réaliser des états des lieux aussi efficaces, complets que sécurisés. Depuis la mi-octobre, nockee c’est également un nouveau module qui permet aux agences immobilières de gérer leurs mises en location de façon plus efficace, dans un contexte de forte tension sur le marché locatif.

nockee - © D.R.
nockee - © D.R.

« Nous construisons, depuis plusieurs mois avec des professionnels de la location, un nouveau logiciel pour piloter toutes les étapes d’une mise en location, indique Thibault Lengyel, le cofondateur de la startup. Grâce à cet outil, nous aidons les agents immobiliers à gagner un temps précieux, surtout avec la tension actuelle sur la location. De plus, nous améliorons ici grandement l’expérience des locataires. C’est ainsi que plus de 23 000 candidats locataires ont profité de cette prestation via leur agence. »

Après avoir démocratisé l’état des lieux sur smartphone, nockee innove avec un nouveau module dédié à la mise en location pour faire gagner du temps aux professionnels de l’immobilier.

L’offre en location diminue tandis que la demande augmente

La crise immobilière actuelle affecte non seulement le marché de la vente, mais également celui de la location. L’offre en location diminue tandis que la demande augmente, créant une tension croissante mois après mois. Les locataires sont les premières victimes de cette situation, la recherche d’un logement étant devenue mission impossible dans certaines villes. Pour illustrer l’ampleur du problème, nockee a enregistré pas moins de 96 candidatures pour un appartement T2 dans le 11ème arrondissement de Paris, en seulement 10 minutes.

Face à cet afflux massif de candidatures, les agences immobilières sont confrontées à des défis majeurs. Leurs boîtes de réception sont submergées de demandes de candidats, ce qui entraîne une perte de temps pour les agents et une expérience médiocre pour les locataires.

Une solution de bout-en-bout

Dans ce contexte, nockee développe depuis plusieurs années une technologie permettant de traiter efficacement des centaines de candidatures. Celle-ci permet aux professionnels de la location d’avoir une vision d’ensemble de toutes les candidatures, de recevoir les dossiers en ligne, d’organiser les visites en personne ou en visio. De plus, l’agence peut également diffuser ses annonces sur les principaux portails comme SeLoger et Leboncoin, sans frais supplémentaires. Le résultat : jusqu'à 5 heures d'économie à chaque mise en location.

Un espace locataire dédié

Les candidats locataires bénéficient d’une expérience simple et fluide pour créer leur dossier et le partager à l’agence de façon sécurisée, les pièces étant automatiquement protégées contre l’usurpation d’identité. Ils disposent d’un espace pour suivre en temps réel l’avancement de leurs demandes auprès de l’agence.