Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mardi 24 janvier 2017

Pour ses états des lieux sur tablette, homePadPro propose des crédits à l'unité

Pour ses états des lieux sur tablette, homePadPro propose des crédits à l'unité

L’application suisse homePad a tracé sa route depuis sa création en 2012, puisque 175 000 états des lieux ont été réalisés par son intermédiaire, selon l’éditeur. Proposée jusque-là aux professionnels de la location sur abonnement, homePad entend diversifier son business model avec une nouvelle offre au détail.

"Nous équipons désormais 1200 agences en Europe, dont 850 en France - qui est notre plus gros marché" explique Guillaume Charpentier, Directeur marketing et commercial de l’éditeur homePad, basé à Lausanne. Dans l’hexagone, l’application est commercialisée en exclusivité par SeLoger Services (ex-Diagorim), filiale du groupe éponyme. Le principe de cet outil : dématérialiser le processus d’état des lieux sur tablette – iPad ou Android – et ainsi de faire gagner un temps précieux aux professionnels en intégrant d’emblée les photos et en évitant les ressaisies et autres tâches ingrates. Avec son offre d’abonnement à partir de 29 euros par mois pour 50 états des lieux par an (puis un tarif dégressif par tranches de 50 unités supplémentaires), l’application vise historiquement les administrateurs de biens ou les bailleurs sociaux qui réalisent, pour certains, plusieurs milliers d’entrées/sorties par an. Mais aussi les agences actives sur le marché de la gestion locative, puisque son panier moyen est de 60 euros par mois pour 150 états des lieux annuels.

Dans le viseur : mandataires (et particuliers)

En 2017, l’éditeur a décidé de proposer une offre sans engagement afin de séduire les transactionnaires qui ont une activité de location à la marge (c’est-à-dire moins de 4 états des lieux par mois) – et notamment les agents commerciaux indépendants. L’éditeur vise aussi l’immense marché des propriétaires-bailleurs, qui pourront eux aussi télécharger la dernière version de l’application et éditer leurs états des lieux sur tablette, y compris hors connexion, pour un tarif oscillant entre  9.90 € et 14 € l’unité. "Nous n’avons pas vocation à commercialiser en direct auprès des particuliers ; nous voulons nous appuyer sur des spécialistes de la location ou de la gestion – et qui ont déjà un parc de clients"  indique toutefois Guillaume Charpentier. Comme le service LeBonBail, par exemple, avec qui homePad a signé un partenariat.

Priorité au BtoB

Objectif 2017 pour l’éditeur : développer son parc de grands comptes, notamment auprès des réseaux d’administrateurs de biens et des gestionnaires, qui restent "un peu plus conservateurs dans leur manière de travailler". Face aux applications concurrentes comme ImmoPad ou StarLoc, homePadPro insiste sur sa richesse fonctionnelle, avec la possibilité notamment de réaliser des inventaires mobiliers – utiles dans le cadre de la location courte durée ou saisonnière -, une synthèse des charges pour l’état des lieux de sortie ou une to-do-list des travaux à effectuer. "Avec notre outil, nous voulons répondre à toutes les étapes de la vie locative du bien en mobilité. La seule chose dans laquelle nous ne nous lancerons pas, c’est la gestion administrative" conclut l’éditeur. 

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité Prévisite
Bannière publicité Simply Move
Les fiches annuaires correspondantes
Alber
Alber est une plateforme web pour les professionnels de l’immobilier locatif qui permet de gagner du temps et de simplifier le quotidien
illiCopro
illiCopro permet aux copropriétaires de gérer leur immeuble, sans passer par un syndic professionnel
PartnerImmo
Partnerimmo, logiciel de gérance et copropriété pour les administrateurs de biens et les syndics de copropriété
Numen
Numen accompagne ses clients dans leur transformation par le digita
NegoNG
Logiciel de gestion immobilière