Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
lundi 26 juin 2017

Simply Move lève 1 million d’euros !

Simply Move lève 1 million d’euros !

Un an après avoir levé 305 000 euros grâce au crowdfunding, Simply Move transforme l’essai, cette fois-ci en récoltant 1 million d’euros ! En faisant entrer de nouveaux investisseurs dans son capital, la start-up nantaise, qui édite une plateforme de conciergerie digitale, va pouvoir multiplier les améliorations techniques… et préparer son lancement à l’international.

Difficile de ne pas connaître Simply Move tant la start-up a fait parlé d’elle ces derniers mois. Les réseaux immobiliers L’Adresse, Era et Orpi, qui se sont récemment outillés de sa solution de mobilité en marque blanche, ont nettement contribué à sa notoriété. Et aujourd’hui, ça continue de payer. Simply Move vient en effet de boucler une levée de fonds d’1 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques ainsi que d’investisseurs des fonds Pays-de-la-Loire Participation, Ouest Angels Développement, la structure de capital risque Bamboo et de partenaires bancaires. ʺNous sommes entrés dans une phase d’accélération. Plusieurs milliers d’agences immobilières utilisent désormais notre solution car elles souhaitent apporter un service global à leurs clients. Cela génère une grosse traction commercialeʺ, explique Eric Longuépée, président de Simply Move.

Un outil de notation dans l’application mobile

Si ce tour de table tombe à pic, c’est également parce que Simply Move a beaucoup de projets à financer. ʺNous venons de lancer une application mobile de conciergerie en marque blanche, qui a récemment été choisie par L’Adresse. Elle permet aux utilisateurs de gérer leur déménagement et leur installation depuis leur smartphone et aux agents immobiliers de développer leur réseau de proximité en ajoutant, dans l’application, leurs partenaires locaux : artisans, commerçants…ʺ, illustre Eric Longuépée. De nouveaux services devraient, au fil des mois, venir se greffer à cette application. ʺL’idée est d’en faire l’application mobile du foyer, capable de gérer des urgences, des dépannages, de proposer des systèmes de stockage d’informations… Cette approche permettra aux agents immobiliers de rester en contact avec leurs clients dans la durée, donc de se rappeler à eux à chaque cycle de venteʺ, précise-t-il. Côté fonctionnalités, la start-up espère également multiplier les améliorations. Un outil de notation des services devrait, par exemple, voir le jour ces prochains mois.   

L’international d’ici 18 mois

Jusqu’ici, la solution de conciergerie digitale de Simply Move n’était disponible qu’en marque blanche. A partir du mois de septembre, ce ne sera plus le cas. Ce futur modèle devrait davantage plaire aux agences immobilières indépendantes, que la start-up souhaite désormais conquérir. Cette levée de fonds d’1 million d’euros devrait, enfin, permettre à la jeune société de préparer son lancement à l’international (en Europe), ʺcertainement dans 18 moisʺ, anticipe Eric Longuépée. Un projet hautement symbolique, sur lequel le président ne s’étale pas encore, mais qui supposera de réaliser des recrutements (Simply Move dénombre actuellement 15 salariés). Mais aussi de continuer à compléter la solution de mobilité avec de nouveaux services et fonctionnalités, notamment sur le champ du changement d’adresse des utilisateurs, encore perfectible. 

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Figaro
Bannière publicité FNAIM
Les fiches annuaires correspondantes
Alber
Alber est une plateforme web pour les professionnels de l’immobilier locatif qui permet de gagner du temps et de simplifier le quotidien
illiCopro
illiCopro permet aux copropriétaires de gérer leur immeuble, sans passer par un syndic professionnel
PartnerImmo
Partnerimmo, logiciel de gérance et copropriété pour les administrateurs de biens et les syndics de copropriété
Numen
Numen accompagne ses clients dans leur transformation par le digita
NegoNG
Logiciel de gestion immobilière