Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 31/03/17
mardi 12 mai 2015

Listglobally veut conquérir l’Amérique

Listglobally veut conquérir l’Amérique

Il y a un an, ListGlobally, - service de multidiffusion d’annonces immobilières à l’international -  fusionnait avec une start-up suisse positionnée sur ce même créneau de niche. Objectif : allier la notoriété du premier à l’avance technologique du second. Aujourd’hui, l’entreprise revendique 120 partenariats avec des portails immobiliers dans le monde, dont 80 actifs.

D’un côté, il y a Simon Baker, un entrepreneur australien très présent sur le marché de la petite annonce, qui a créé List Globally en 2009. De l’autre, Gérard Paratte, son homologue suisse qui a d’abord fondé Immo-Street.ch avant d’investir dans la multidiffusion internationale et la technologie sémantique. Aujourd’hui, le siège de ListGlobally a été rapatrié à Lausanne et Gérard Paratte porte la casquette de CEO. "Nous sommes très satisfaits de cette fusion. Listglobally est identifié comme leader mondial. Nos objectifs consistent désormais à consolider les marchés de l’Asie-Pacifique et de l’Europe et d’attaquer plus frontalement les Etats-Unis" explique-t-il. Comme pour son concurrent -  Worldposting dont l’éditeur Previsite a tout récemment été racheté par La Boîte Immo – le nerf de la guerre semble se trouver outre-Atlantique. Listglobally a déjà une antenne commerciale sur place, à San Diego ; reste à convaincre les « brokers » et les gros portails. "Nous allons prendre notre bâton de pèlerin et notamment multiplier les conventions immobilières aux Etats-Unis" confie Gérard Paratte.

Challenge technologique

Depuis la fusion, le tableau de chasse de Listglobally n’a pas fondamentalement évolué. L’entreprise s’est surtout concentrée sur sa migration technologique. L’enjeu : adapter le moteur de traduction des annonces qui avait été conçu pour Edenhome à la plateforme de Listglobally. Au total, les offres sont traduites automatiquement en 16 langues, y compris le russe et le mandarin. "La traduction a été un argument décisif avec le site chinois Fang par exemple" assure Gérard Paratte. Pour se distinguer, ListGlobally entend aussi miser sur la qualité de diffusion. "Si une annonce n’est pas publiée, l’agent reçoit un message qui lui en indique la raison" nous explique-t-on. Bien que le cœur de business de Listglobally reste la multidiffusion proposée aux agents, l’entreprise fournit désormais aux portails immobiliers qui le souhaitent une rubrique « international » clé en main. C’est le cas par exemple du site russe Domofond.ru. "C’est un service que nous mettons gratuitement à la disposition des portails avec l’objectif d’augmenter l’intérêt des internautes pour cette section" indique Gérard Paratte. Sans doute est-ce également un argument intéressant pour rallier de nouveaux sites. D’ici fin 2016, Listglobally vise en effet un pool de 200 sites partenaires. 

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Green Acres
Les fiches annuaires correspondantes
Spi – Septeo Pôle Immobilier
Spi (Septeo Pôle Immobilier), éditeur de solutions logicielles dédiées aux professionnels de l'immobilier, a été créé en 2012 suite à l’acquisition de 3 sociétés dotées de 25 ans d’expertise sur le marché immobilier en France : SDGI, LOG’IN SPACE et GPI.
Immo-Facile
Avec Immo-facile gérez sur internet votre agence, les portefeuilles clients, les transactions immobilières ou multidiffuser des annonces.
Hektor
Gérez vos biens immobiliers en toute simplicité grâce à la solution logicielle full web HEKTOR : gestion des annonces immobilières, rapports, agenda, diffusion d'annonces.
Activimmo
Activimmo propose pour les professionnels de l'immobilier un service de création de site web et un logiciel immobilier. Découvrez les offre Activimmo...
Adapt immo
Adapt immo propose une solution logicielle extranet pour gérer votre agence immobilière au quotidien, mais également créer et diffuser votre site d'agence immobilière.