Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
vendredi 20 juin 2014

"Je vais me battre pour développer Worldposting" E. Calosci, Prévisite

Je vais me battre pour développer Worldposting E. Calosci, Prévisite
Depuis près de 15 ans, Prévisite développe des outils de webmarketing pour les agents immobiliers. Son dernier cheval de bataille : la multidiffusion d’annonces immobilières à l’international. En octobre 2013, Prévisite annonçait d’ailleurs la fusion de son offre Worldposting avec son principal concurrent, Listglobally. Puis coup de théâtre : Listglobally a finalement annulé cet accord en avril dernier pour s’allier avec l’autre compétiteur de ce marché de niche, le suisse Edenhome. Face à ce nouveau scénario, Eric Calosci, PDG de Prévisite, nous dévoile ses ambitions et ses actualités. 
 
Que s’est-il passé avec ListGlobally ?

Au terme de 7 mois d’allers-retours et d’incompréhensions, notre fusion avec Listglobally n’a pas abouti pour des raisons juridiques. Nous sommes donc redevenus concurrents. A ce jour, nous sommes encore sous contrat puisque c’est toujours Prévisite qui assure la technique de ListGlobally jusqu’à fin juin. Dans tous les cas, cette affaire a fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose : le marché de la multidiffusion internationale  ne dépasse pas quelques dizaines de milliers d’euros. Mais c’est le produit du moment. Je vais me battre pour développer Worldposting. Prévisite commercialise ses solutions à l’étranger depuis une dizaine d’années à travers un réseau de 50 revendeurs dans 28 pays ; nous avons une vraie légitimité dans le domaine. D’ailleurs, plusieurs grands acteurs du marché français et européen ont déjà choisi notre offre pour la revendre auprès de leurs clients.

Votre offre fait-elle le poids ?

Nous avons actuellement 45 sites partenaires à l’étranger auxquels viendront s’ajouter une dizaine de portails supplémentaires d’ici l’été. Nous travaillons sur la qualité de chacun des partenariats. Chaque site possède des champs de saisie différents et demande donc une grande exigence technique. Nous préférons viser une soixantaine de partenariats qui fonctionnent bien et génèrent des contacts pour nos clients, plutôt que 300 partenariats mal ficelés. En bref, Worldposting est compétitive en termes de services et de tarification. La multidiffusion d’une annonce coûte à partir de 3 dollars par mois. Nous avons également des sites en option, comme le chinois Juwai, le britannique Zoopla ou le russe Idinaidi.

Quoi de neuf chez Pévisite ?

Nous venons de signer un partenariat avec la webagency américaine RealtyMX qui travaille avec la grande majorité des agences immobilières à New York. Elle devient revendeur de l’offre Prévisite, et notamment du service SocialConnect qui permet de multidiffuser automatiquement les annonces immobilières sur Facebook, Twitter, YouTube, Dailymotion, Pinterest et Google+. Nous travaillons en ce moment sur une solution Instagram. Nous avons été les premiers à développer une telle application avec moteur de recherche d’annonces sur Facebook, puis une solution de transformation des annonces en vidéo Youtube. Aujourd’hui, nous avons 3500 clients dans le monde.

Quelles sont les tendances émergentes sur votre marché ?

L’intégration automatique de plans 2D ou 3D aux annonces immobilières, y compris pour des biens dans l’ancien. C’est un marché totalement confidentiel en France alors qu’il est assez développé en Scandinavie par exemple. Diakrit, une entreprise suédoise basée en Thaïlande génère par exemple plus de 2500 plans par jour. Nous allons d’ailleurs lancer une offre commune pour les promoteurs et les constructeurs en septembre prochain.  

Propos recueillis par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Webgenery
Bannière publicité Envisite
Les fiches annuaires correspondantes
Hektor
Gérez vos biens immobiliers en toute simplicité grâce à la solution logicielle full web HEKTOR : gestion des annonces immobilières, rapports, agenda, diffusion d'annonces.
HomeLoc
Décuplez l'impact de votre annonce immobilière pour les vacances grâce au service de multidiffusion proposer par Homeloc
Ubiflow
UbiFlow propose de gérez votre ROI (retour sur Investissement) sur les portails immobiliers et de booster votre audience.
Horizon
Le logiciel immobilier horizon est au centre de votre stratégie de communication. Rapprochement, envoi de mailing, multi-diffusion… et un service client irréprochable !
Immobilier Web System
Logiciel immoblier ultra performant