Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
jeudi 04 décembre 2014

Top départ pour l’achat d’une extension en .immo !

Top départ pour l’achat d’une extension en .immo !

A compter du 7 décembre, tous les professionnels de l’immobilier pourront investir dans l’acquisition d’une extension en .immo. L’avantage ? Permettre aux professionnels de l’immobilier de mieux situer leur activité et peut-être faciliter à terme le référencement naturel. Le point sur les modalités avec Sophie Gironi, directrice de la communication chez Gandi, bureau d’enregistrement de noms de domaine. 

Créé en 1999, Gandi fait partie des bureaux d’enregistrement qui ont été agréés pour commercialiser l’extension .immo. "Nous sommes un peu les notaires de l’Internet. Les personnes souhaitant acquérir un nom de domaine l’enregistrent chez nous, afin que nous procédions à son enregistrement auprès du registre, qui est une base de données qui gère l’extension des noms de domaines", explique Sophie Gironi. En tout, plus de 1 000 nouvelles extensions, sélectionnées par l’Icann – institut de régulation des extensions et des noms de domaine - seront libérées à terme.  

3 phases de commercialisation 

Réservée aux professionnels de l’immobilier, "l’extension .immo permet de bien situer son nom de domaine dans son activité et de mettre en valeur son expertise professionnelle", souligne Sophie Gironi. Autre atout, la libération de nouvelles extensions va permettre de simplifier certains noms de domaines en multipliant le champs des possibles. "Jusqu’à présent beaucoup de petits acteurs immobiliers n’avaient pas pu choisir leur nom de domaine car celui-ci était déjà pris, le .immo va donc leur permettre de se démarquer", précise Sophie Gironi. 

Si la commercialisation du .immo a déjà débuté depuis le 30 septembre dernier, la grande nouveauté est que celle-ci est désormais ouverte à tous les professionnels de l’immobilier. La première phase, intitulée phase Sunrise et qui s’est terminée le 29 novembre, était en effet réservée uniquement aux détenteurs d’une marque. 

La seconde phase, intitulée Landrush, débute, le 7 décembre. "C’est une phase intermédiaire où le nom de domaine est réservable par tous, mais à un tarif plus élevé. Il est destiné à ceux qui souhaitent enregistrer leur domaine avant les autres pour être sûr de l’acquérir", annonce la directrice de communication. Au cours de cette phase, le nom de domaine est commercialisé au prix de 132,58 euros HT pour une année. 

L’ouverture générale sera, quant à elle, effective à compter du 10 décembre. A partir de cette date, tout le monde pourra acheter les termes encore disponibles et publier son site Internet avec cette extension. Le prix définitif sera alors de 27,94 euros HT pour un an d'enregistrement.

Enregistrement, mode d’emploi

Chez Gandi, la procédure d’enregistrement se fait en toute simplicité et ne prend que quelques minutes. Il suffit de taper le nom de domaine souhaité dans la barre prévue à cet effet (https://www.gandi.net/domaine/prix/detail/immo), et vous saurez immédiatement si celui-ci est disponible ou non. "Contrairement à d’autres, cette extension ne connaît aucune restriction, un agent immobilier n’est donc pas obligé de choisir le nom de son agence comme nom de domaine", rappelle Sophie Gironi. Si le nom est déjà pris, un outil intelligent vous suggèrera d’autres combinaisons possibles avec un .immo, mais également avec d’autres extensions. En effet, "de nombreuses autres extensions (https://www.gandi.net/domaine/prix/info) qui sont sorties ou qui vont sortir vont pouvoir intéresser les acteurs de l’immobilier comme le .studio, le .archi, le .maison ou encore le .paris…", rappelle en conclusion Sophie Gironi.  

* A partir du 10 décembre, date de l'ouverture générale, les noms de domaine en .immo seront vendus au prix de 27,94 euros HT. Les lecteurs d'Immomatin pourront bénéficier d'un tarif promotionnel de 20 euros HT pour toute pré-commande d'un nom de domaine en .immo passée avant cette date, en utilisant le code promotionnel "IMMOMATIN" : https://www.gandi.net/domaine/prix/detail/immo/

Par Stéphanie Marpinard
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur