Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Debut 21/02/2016
mercredi 10 avril 2013

L’ADRESSE ambitionne de devenir un réseau de proximité

L’ADRESSE ambitionne de devenir un réseau de proximité

Quelques mois seulement après le lancement de son nouveau site Internet, le réseau L’ADRESSE compte revoir sa stratégie. Philippe Pierrat, Président directeur général du groupe, estime qu’il est impératif pour l’enseigne de mobiliser davantage ses ressources au niveau local.

"Nous avions décidé d’une stratégie de communication il y a presque deux ans, mais la technologie évolue très vite." Les comportements aussi. Algorithmes de Google, référencement... les outils ne manquent pas pour mesurer la portée d’un projet. "Nos espérances au niveau du trafic du nouveau site n’ont pas été atteintes. Nous avons donc décidé de réaliser une communication qui passera par un appui beaucoup plus important au niveau local", témoigne Philippe Pierrat. "L’objectif est de créer des sites d’agences locaux et régionaux avec une charte graphique unitaire, pour essayer de se démarquer de la concurrence." Pour pouvoir donner de la richesse au contenu, les agences devront gérer elles-mêmes ces sites.

Ce qui devait être la seconde étape d’une stratégie d’ensemble va donc voir le jour plus rapidement que prévu, fin 2013. "Nous avons constaté que le site national est très, voire trop institutionnel. Lorsque l’on travaille en local, on s’aperçoit que le client est beaucoup plus intéressé car il y a une notion de proximité. Ce sont les agences qui proposent les affaires que les clients recherchent". La partie corporate du site, à destination des potentiels créateurs d’agences ou d’agents immobiliers qui souhaitent rejoindre le groupe, verra ensuite le jour. "Le site Internet national n’est en fait qu’une vitrine", reprend Philippe Pierrat.

Cap vers le numérique

La nouvelle stratégie vise également à redévelopper certains outils : bilan technique, accompagnement à la vente, recherche de financement... Et ce, dans le but de mettre les clients au cœur du projet. "Nous voulons sortir de ce simple rôle d’offre de biens." Pour ce faire, L’ADRESSE compte également revoir son livret de présentation client, en y apportant une déclinaison numérique pour permettre son utilisation sur tablette. "Ce n’était pas prévu non plus. Mais après analyse, tous ce que nous créons sera désormais disponible en version numérique et papier. Plusieurs prestataires vont nous accompagner sur ce projet."

En somme, la nouvelle stratégie vise à faire de L’ADRESSE un acteur de proximité en ville, là où le client réside. A l’heure de la maîtrise des coûts, les agences elles mêmes seront les relais de cette nouvelle communication. "L’objectif est de diffuser nos produits là où se trouve réellement le marché."

Par Benjamin Dusaussoy
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur