Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Debut 21/02/2016
mercredi 12 décembre 2012

Le parrainage pour la prise de mandat : une formule gagnant-gagnant pour Efficity

Le parrainage pour la prise de mandat : une formule gagnant-gagnant pour Efficity

L’agence immobilière Efficity a mis en place un système de parrainage depuis un an. En devenant parrain de quelqu’un qui vend un bien, le particulier reçoit un chèque cadeau si la vente est réalisée. De son côté, le filleul se voit offrir les diagnostics techniques obligatoires. Un concept qui marche.

« Les transactions sont un one shot théorique, il faut donc trouver comment capitaliser sur nos clients », explique Christophe du Pontavice, directeur et co-fondateur d’Efficity. Et ce réseau national d’agences immobilières en ligne a trouvé la bonne formule en proposant depuis un an un système de parrainage. Le concept est simple : un particulier connaît quelqu’un qui met en vente un bien. Il remplit alors avec son filleul un formulaire de parrainage sur le site internet d’Efficity. Ensuite, un conseiller de l’agence immobilière contacte le filleul pour organiser une expertise gratuite à son domicile. Le parrain est informé de l’état de la transaction et lorsque la vente est effectuée, il reçoit un chèque cadeau d’une valeur de 500 euros, valable un an, à dépenser dans les enseignes partenaires (400 nationales, 4 030 locales et 34 000 points de vente dont la grande distribution). De son côté, le filleul bénéficie gratuitement des diagnostics techniques obligatoires par Efficity pour une valeur maximale 500 euros TTC.

100 000 estimations par mois

« Ce système de parrainage rend plus crédible, plus stable et plus structurée quelque chose qui existait déjà avec des clients qui nous recommandaient auprès de d’autres particuliers », précise Christophe du Pontavice. Et même s’il ne souhaite pas communiquer de chiffres sur les retours générés par ce concept, le directeur affirme que l’offre fonctionne très bien. « C’est un bon deal avec les clients car une promesse tenue est un facteur clé de succès », ajoute-t-il. Créé en avril 2007, ce réseau d’agences immobilières 100 % en ligne à commission réduite (de 1 à 3 %) est fondé sur un modèle qui supprime les charges inutiles, comme la location de points de vente physiques et utilise des process industrialisés. En effet, Efficity dispose d’un spécialiste de la communication pour l’annonce et la stratégie de commercialisation, un spécialiste de l’expertise immobilière pour l’évaluation des biens et un service juridique pour la rédaction et la signature des compromis de vente ainsi que le suivi du dossier chez le notaire. Côté vendeur, celui-ci peut faire estimer son bien gratuitement via le site internet de l’agence et réaliser les visites lui-même. Efficity déclare réaliser 100 000 estimations par mois et une vente par jour à Paris.

Par Chloé Cartier-Santino
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Prévisite