Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
mercredi 30 mars 2016

3 questions à Sylvain Elkouby de Syndic Experts

3 questions à Sylvain Elkouby de Syndic Experts

Après avoir été lauréat 2015 du Passeport pour la Franchise, Syndic Experts a réinvesti cette année le Salon Franchise Expo pour y présenter officiellement son concept finalisé et son projet de développement en franchises. Le point sur ce syndic de copropriété nouvelle génération avec Sylvain Elkouby, son fondateur. 

Pouvez-vous nous présenter le concept de Syndic Experts ?

Notre cabinet spécialisé dans l'administration et la gestion de copropriétés a été fondé il y a plus de 50 ans. Fort de cette expérience, notre objectif est de révolutionner la gestion des copropriétés en apportant aux propriétaires une proximité inédite et une transparence totale. Nous avons développé dans cette optique un site extranet sécurisé permettant à chacun de nos clients d'avoir, à tout moment, un accès immédiat à tous les comptes de sa copropriété. Grâce à notre application accessible sur smartphone et sur tablette, un copropriétaire peut également informer rapidement les gestionnaires dédiés au sein de notre cabinet d'un incident constaté dans son immeuble. Tout problème signalé est ensuite traité dans un délai de 4 heures. Notre stratégie numérique, mais aussi notre savoir-faire, nous ont permis de conquérir de nouveaux clients et de générer des excédents bruts d'exploitation qui sont très largement supérieurs à ceux de la profession. 

Quels sont les avantages pour vos futurs franchisés et quels sont vos objectifs de développement ?

Avec Syndic Experts, nous proposons une marque forte et une nouvelle façon de travailler 100 % dématérialisée. Nous allons transmettre à nos futurs franchisés une méthode de travail efficace et qui a fait ses preuves puisque sur les deux dernières années, notre dispositif nous a permis d'augmenter notre chiffre d'affaires de 30 % en moyenne et d'étoffer notre portefeuille clients. Notre objectif pour la première année est d'avoir entre 5 à 10 franchisés, puis d'atteindre la trentaine de franchisés d'ici 3 ans. 

Quelles sont les conditions pour devenir franchisé Syndic Experts ?

Le contrat de franchise est établi pour une durée de 7 ans et notre redevance initiale est de 17 000 euros. Nous nous adressons aux administrateurs de biens et de syndics qui souhaitent se doter d'outils et de méthodes performantes, aux professionnels de l'immobilier qui souhaitent développer une nouvelle activité ou encore à des cadres en reconversion qui souhaitent s'investir dans un secteur à fort potentiel. Un fonds de commerce de syndic représente une vraie valeur car lorsque le travail est bien fait, dans 95 % des cas, les clients restent fidèles une vingtaine d'années.

Par Stéphanie Marpinard
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur