Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
mardi 28 novembre 2017

5 conseils pour une vitrine d’agence attractive

5 conseils pour une vitrine d’agence attractive

Une vitrine attractive reste l’un des meilleurs outils de communication de l’agence immobilière. Plusieurs leviers  existent : relooking, rétro-éclairage, écrans dynamiques et tactiles... Si des investissements sont à réaliser, ils peuvent vite être rentabilisés, voire amortis par une hausse du chiffre d’affaires.

1/ Réaliser un travail de relooking

« Première chose : réorganiser sa vitrine. Ça prend un peu de temps, mais ça ne coûte rien ! », suggère Thibault Guillaume, dirigeant de Vitrine Media. Il est, par exemple, intéressant de «  modifier les porte-affiches en choisissant une disposition harmonieuse, de limiter les annonces aux plus séduisantes, c’est-à-dire celles proposant de bons rapports qualité-prix et de privilégier les grands formats pour des raisons évidentes de lisibilité. Des annonces avec de belles photos et un texte de présentation bien rédigé font également toute la différence », précise-t-il.

2 / Renouveler régulièrement sa vitrine

Comme un site Internet, le contenu d’une vitrine doit être renouvelé, si possible chaque semaine. Cela incite les clients ou potentiels futurs clients à consulter les nouveautés affichées et à garder le lien avec l’agence. A noter que la vitrine peut afficher des annonces, mais également des mini-articles de conseils pour bien vendre et bien acheter, des articles de journaux portant sur l’agence... La hiérarchisation des annonces (« appartements atypiques », « studios étudiants ») peut, elle aussi, être changée. Une annonce « coup de cœur de la semaine » permet, enfin, de mettre le paquet sur un bien qui en vaut la peine.

3/ Utiliser l’affichage rétro-éclairé

« Bars et restaurants utilisent ce type d’affichage pour leurs cartes de restaurant. Les agences immobilières ont tout intérêt à mettre en valeur leurs annonces de la même manière, grâce aux porte-affiches LED, avec un éclairage du bas vers le haut », souligne Thibault Guillaume.

4/ Miser sur les écrans

« Pour rendre sa vitrine attractive, un écran lumineux avec de l’affichage dynamique LCD représente un bon investissement, affirme Christophe Wiggers, directeur de la société Mediapole. A condition de choisir un écran de préférence haute luminosité, d’au moins 2500 cd/m2, dimensionné à la taille de la vitrine. Plus l’écran est grand, plus il est attractif pour le passant ». Cet écran permet de faire tourner les annonces de l’agence et offre un affichage plus grand qu’une affiche au format A3. Un automobiliste dans une voiture garée dans la rue sera plus facilement attiré par une annonce diffusée sur écran. Cela suppose toutefois de ne diffuser que des photos en haute définition.

5 / Initier le contact avec un écran tactile

« A l’instar d’une chaîne de fast-food américaine bien connue, l’usage des bornes tactiles dans les lieux publics se popularise », remarque Christophe Wiggers. L’écran tactile permet, en outre, de proposer l’intégralité des annonces de l’agence en un minimum d’espace. « Le client peut ainsi sélectionner une ou plusieurs annonces, et laisser ses coordonnées afin de se les faire envoyer directement. L’agence recevra également le contact du client, et pourra le recontacter dès que possible. Ce dispositif tactile étant disponible 24 h/ 24, et 7J/7, il permet évidemment de capter plus de clients qu’aux classiques heures d’ouverture ».

Par Charlotte VIART
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet