Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
mercredi 13 mars 2013

Mandao : le mandat de commercialisation nouvelle génération

Mandao : le mandat de commercialisation nouvelle génération

Le réseau immobilier Biimm propose depuis juin dernier un nouveau mandat de commercialisation de biens immobiliers : le Mandao. Alternative au mandat traditionnel, ce nouvel outil offre une plus grande souplesse aux agents pour adapter l’offre à la demande réelle du marché.

Encore utilisé par 90% des 30 000 agences immobilières en France, le mandat de vente traditionnel oblige le mandataire à fixer le prix d’un bien immobilier, commission du mandataire incluse, dans le cadre d’un affichage publicitaire. Or, pour Daniel Nadjar, cofondateur du réseau Biimm et créateur du Mandao : "Ce n'est pas le négociateur qui fixe le prix d'un bien immobilier mais l'acheteur. C’est pourquoi nous ne faisons pas d'estimation d'un bien au sein de notre réseau".

Ce nouveau mandat de commercialisation se veut donc plus concurrentiel que le mandat de vente traditionnel qui propose un prix ne correspondant pas toujours à la réalité du marché. "Quel que soit le prix souhaité pour un bien, si il n'y a pas d'acquéreurs en face, aucun appel ne sera reçu, aucune visite n'aura lieu, aucune offre ne sera transmise, et le bien ne sera pas vendu : il continuera de végéter pendant des mois sur le web !" assure ainsi Daniel Nadjar.

Un produit personnalisable en ligne et téléchargeable gratuitement

Puisqu’il ne comporte pas de prix de vente intrinsèque, le mandataire peut lui-même publier le bien au prix qu’il estime le meilleur pour générer des offres. Ce dernier peut alors adapter le prix du bien à la hausse comme à la baisse en fonction de la réaction des acquéreurs. Le vendeur connaît dès lors rapidement le prix réel de son bien et conserve le choix d’accepter ou de refuser les offres correspondantes. Plus souple pour l’agent immobilier, le Mandao l’est donc aussi pour les vendeurs "qui fixent eux-mêmes le délai de vente. Le Mandao évite les renégociations fastidieuses car il est également résiliable à tout moment, par simple email adressé au mandataire-négociateur" souligne enfin Daniel Nadjar.

Ces créateurs souhaitent ainsi offrir une nouvelle façon de négocier un bien immobilier tout en garantissant de travailler avec l'offre exacte du marché. En fournissant un produit personnalisable en ligne et téléchargeable gratuitement, ils ambitionnent de conquérir les 50% de particuliers français qui s'affranchissent encore du service des agents immobiliers.

Par Benjamin Dusaussoy
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet