Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
mercredi 22 novembre 2017

"Les préventes" : l’optimisation du parcours de vente selon CapiFrance

Les préventes : l’optimisation du parcours de vente selon CapiFrance

Un an après avoir lancé son nouveau service « A l’essai », CapiFrance optimise le parcours immobilier de ses clients vendeurs en leur offrant désormais un service « Préventes » où ils pourront tester l’attractivité de leur bien pendant 30 jours. De manière à ensuite vendre mieux, et si possible plus vite !

« Les Préventes », tel est le nom du nouveau service annoncé voici quelques semaines par CapiFrance et par lequel le réseau de mandataires veut aider les vendeurs à en savoir plus sur la valeur et l’attractivité de leur produit.

« L ‘un des points cruciaux du processus de vente est évidemment l’estimation du prix d’un bien, explique Philippe Buyens, directeur général de CapiFrance. Pourtant, aucun outil précis n’existe pour aider le particulier dans cette démarche. Notre service, gratuit, veut donc vérifier l’attractivité de son bien pour l’aider ensuite à ajuster son prix. »

30 jours pour se rassurer ou ajuster son offre

Concrètement, le vendeur n’aura qu’à se rendre sur la partie « Préventes » de capifrance.fr pour y déposer un descriptif du bien à vendre de même que plusieurs photos. S’ouvrira alors une période « test » de 30 jours pendant laquelle les internautes pourront consulter cette annonce, liker, mais aussi s’inscrire pour être prévenus dès la mise effective en vente de la maison ou de l’appartement en question. « Le vendeur recevra chaque semaine un bilan des visites et des réactions. Il aura ainsi une idée de l’intérêt que suscite son offre, de quoi éventuellement l’ajuster en fonction de l’écho rencontré ou repousser finalement la vente s’il le souhaite. Quant aux acquéreurs, ils pourront se positionner en premier sur les annonces intéressantes pour être les premiers contactés en cas d’éventuelles visites. »

Les « pré-vendeurs » préférant être accompagnés pourront également entamer cette démarche aidés d’un conseiller CapiFrance. Avantage de cette formule, obtenir directement les coordonnées des personnes inscrites sur leur prévente pour les contacter en direct et accélérer le processus. Le mandataire CapiFrance pourra bien sûr faire de même s’il perçoit des pré-positionnements à ne pas laisser passer…

Deux semaines après l’ouverture du dispositif, les « préventes » CapiFrance proposent déjà 700 biens en ligne. Une tendance prometteuse pour Philippe Buyens qui compte atteindre dans le courant du premier trimestre 2018 une moyenne régulière de 1500 à 2000 préventes.

Bientôt 10 « ateliers » CapiFrance dans les grands centre-villes

Après avoir lancé son service « A l’essai », après avoir aussi mis en place un système de documentation dématérialisée et revue toute sa signature marque –logo, baseline etc.– CapiFrance poursuit finalement via ces Préventes une évolution entamée voici environ 18 mois. Prochaine étape: l’ouverture dans plusieurs centre-villes d’ « Ateliers » qui permettront à ce pure player du Web d’avoir pignon sur rue et de renforcer sa présence dans les grandes villes.

Attention, il ne s’agit pourtant pas pour Philippe Buyens d’inaugurer de classiques agences immobilières… « Nous laissons cela aux acteurs qui en ont l’habitude Ces espaces seront avant tout des lieux de travail pour nos mandataires et des lieux d’échange avec le public. Enfin, chacun de ces lieux sera aussi dédié à l’accueil d’événements particuliers : boutiques ephémères, expositions, conférences etc. »

CapiFrance ouvrira son premier atelier à paris, rue de Turin le 15 décembre. Une dizaine d’espaces similaires ouvriront dans plusieurs autres grandes villes tout au long de 2018. 

Par Morgan Robert
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet