Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Debut 21/02/2016
mardi 10 janvier 2017

"En 2017, nous déploierons la visite virtuelle", Thierry Caminati, Swixim international

En 2017, nous déploierons la visite virtuelle, Thierry Caminati, Swixim international

Présent en France depuis 10 ans, le réseau immobilier Swixim international vient de lancer son nouveau site Internet. Avec un moteur de recherche et une ergonomie plus fonctionnels, ce portail s’inscrit dans une logique de marketing digital renforcée voulue par le réseau d’agences immobilières, comme l’explique Thierry Caminati, son fondateur et président.

Pouvez-vous présenter le réseau Swixim international ?

Swixim International a été créé en 2005 à Genève puis s’est développé en France à partir de l’année 2006. Nous sommes aujourd’hui présents dans quatre pays : la Suisse, la France, la Belgique et l’Espagne. Dans l’Hexagone, nos régions de prédilection sont Rhône-Alpes, la région parisienne, PACA et l’Aquitaine. Nous comptons aujourd’hui un peu plus de 300 agences et mandataires. Toutes nos agences interviennent en immobilier résidentiel, en propriétés premium, et en immobilier d’entreprise et commerce.

Quelles sont vos spécificités sur le marché français ?

L’ADN du réseau repose sur les services et garanties Swiss Quality. Nos clients ont notamment droit à des services exclusifs axés sur une très forte valorisation des biens immobiliers qui sont confiés aux différentes agences, que ce soit à la vente, à la location, ou en gestion. Tous les biens sont vendus avec nos deux garanties, qui promettent un bon fonctionnement des équipements. Notre offre Fiabilhome assure les acheteurs d’une assurance dépannage en cas de problème au niveau de la plomberie, de l’électricité ou du chauffage par exemple. Quant à notre garantie Sérénhome, en plus de faciliter l’obtention d’un prêt, elle garantit les acheteurs pour une durée de cinq ans contre le risque d’une éventuelle revente.

Pourquoi avez-vous décidé de revoir votre site web ?

Nous le faisons régulièrement, tous les trois ans environ, à la fois pour notre portail national et pour les sites d’agence. Cette dernière mouture correspond à l’évolution du réseau vers davantage de marketing digital. Il est plus ergonomique et plus intuitif, avec une orientation sur la mise en valeur des visuels. La qualité de nos services à la clientèle se traduit entre autres par des reportages comprenant des photos haute définition réalisées par l’ensemble de nos franchisés.

Vous développez aussi la visite virtuelle…

Les agents réalisent eux-mêmes les prises de vue avec notre procédé mis en place. La visite virtuelle se fait pièce par pièce avec les commentaires correspondants. L’idée est de permettre aux acquéreurs qui ne sont pas sur place, notamment à la clientèle étrangère ou pour les résidences secondaires, de voir l’ensemble du bien ainsi que ses spécificités.

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?

A l’heure actuelle, la visite virtuelle est un outil en déploiement. Il est appelé à se généraliser sur l’ensemble du marché résidentiel. Nous avons aussi quatre nouvelles agences en cours d’ouverture pour 2017 ! 

Par Séverine Degallaix
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur