Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
vendredi 27 octobre 2017

Stéphane Plaza investit plus d'1,8 million dans sa campagne média

Stéphane Plaza investit plus d'1,8 million dans sa campagne média

Le réseau Stéphane Plaza Immobilier a beau être porté par l’un des animateurs préférés des Français, il doit, comme ses concurrents, travailler sa notoriété. A l’occasion d’une campagne d’envergure sur le thème du rêve, l’enseigne a investi une pluralité de canaux (TV, radio, réseaux sociaux…) pour inviter les porteurs de projets à pousser la porte de ses 203 agences.

Quelques mois seulement après avoir achevé sa première campagne de communication d’envergure « Quartiers d’été », Stéphane Plaza Immobilier refait parler de lui à l’occasion d’une nouvelle opération thématisée, cette fois-ci sur le rêve. ʺNotre objectif est d’avoir des prises de paroles régulières, en particularité pendant les périodes où nos franchisés ont besoin de renouveler leurs stocks de biens, c’est-à-dire en mars/avril, mai/juin et octobre/novembreʺ, explique Matthieu Verge, directeur marketing et digital du réseau. Comme cet été, l’enseigne a articulé son plan de bataille sur deux axes : une présence dans les médias offline et online et la participation de ses agents immobiliers sur le terrain. Jusqu’au 12 novembre, l’opération « Réalisez vos rêves avec Stéphane Plaza Immobilier » sera présente sur le petit écran, à travers des spots relayés sur les chaînes du groupe M6, mais aussi en radio, sur RTL. Des canaux qui ont nécessité, à eux seuls, un investissement d’1,8 million d’euros brut (1,4 million d’euros en TV, 400 000 en radio) de la part du réseau. Un coût important mais nécessaire pour Matthieu Verge : ʺNous n’avons que deux ans et demi d’existence mais notre maillage géographique est déjà important et nous devons le faire savoir.ʺ A date, 266 contrats de franchise ont été signés et 203 agences ont ouvert, à raison de 10 par mois.

Un jeu en ligne pour capter des leads

Pour cette seconde opération de communication, qui vise à la fois les jeunes citadins, les familles s’agrandissant et les préretraités, les franchisés de Stéphane Plaza Immobilier ont été mis à contribution. En agence, ces derniers ont la possibilité de participer à cet élan via plusieurs outils : des flyers, des cartes postales, des affiches, un kit pour leurs vitrines… Autant de supports corrélés avec un dispositif digital ludique. ʺNous avons conçu un jeu vidéo en ligne qui permet aux internautes de remporter des lots : des reportages photos de biens ou des portraits de famille avec nos partenaires Meero et OuiFlash, des modélisations de biens en 3D avec Rhinov, des vélos électriques avec Solex…ʺ, précise Matthieu Verge. Pour le réseau d’agences, l’objectif de cette opération digitale est double : d’une part renforcer sa communauté de fans sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook que l’enseigne investit de plus en plus, et  ʺcapter des leads pour, in fine, transmettre des demandes d’estimations immobilières à nos franchisésʺ, précise le directeur marketing et digital. Un argument qui devrait encourager les agents immobiliers à jouer le jeu ! Lors de la précédente campagne cet été, les franchisés s’étaient massivement mobilisés. ʺVia Facebook Workplace, ils s’étaient eux-mêmes lancés des challenges pour avoir la plus belle agenceʺ, se souvient-il.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur