Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
mercredi 29 juillet 2015

Nexity lance un nouveau portail immobilier 3D : Insoon

Nexity lance un nouveau portail immobilier 3D : Insoon

A peine créé, le site rassemble déjà près de 300 000 annonces issues essentiellement des enseignes du groupe – Nexity, Century 21, Guy Hoquet – mais également de quelques indépendants et autres réseaux comme Propriétés Privées ou Orpi. Son point fort : une approche innovante de la géolocalisation, avec une impressionnante cartographie 3D.

Insoon.com apparaît comme un site web au design élégant et aux fonctionnalités de pointe, digne d’une start-up particulièrement inspirée d’un point de vue marketing. En réalité, le portail est porté par deux acteurs : Nexity qui détient 80 % du capital et l'agence de création 3D et jeux vidéo F4Maps qui participe à hauteur de 20 %. "Nexity n'a toutefois pas vocation à rester majoritaire dans le projet" explique Igal Cabalo, Directeur des opérations du site. 

Un très riche habillage éditorial

Sur la homepage du portail, l’internaute renseigne simplement les critères basiques de sa recherche – achat ou location, lieu et budget – avant d’être plongé dans une carte interactive, où apparaissent les biens disponibles dans le secteur. En zoomant davantage ou en cliquant sur un bien qui l’intéresse, l’utilisateur voit surgir les immeubles du quartier en 3D et visualise les points d’intérêt alentours : parking, arrêts de bus, écoles, boulangeries, crèches, restaurants, pharmacies, etc. A droite de l’écran, il retrouve le détail de l’annonce avec les photos du bien, le descriptif, le contact de l’agence et un topo statistique sur le contexte du quartier : nombre d’habitants, âge moyen, part de logements sociaux, taxe foncière et d’habitation, etc. "Insoon propose une expérience totalement inédite de la recherche immobilière (…) [avec une ] mise en a valeur inégalée de vos offres, en particulier des mandats exclusifs" peut-on lire sur le site flambant neuf, qui s’adresse exclusivement aux professionnels.

Géolocalisation : le choix du compromis

Qui dit cartographie, dit localisation précise du bien. Or cette question « fâche » historiquement les agents français qui travaillent encore majoritairement en mandat simple. En la matière, Insoon a trouvé la parade pour ménager la chèvre et le chou. L’agent bénéficie en effet d’un outil pour définir lui-même la précision de la géolocalisation de ses annonces. Par défaut, "le périmètre est de 200 mètres en ville et 500 mètres en en zone rurale pour les exclusivités et 1 km en ville et 2 kms en zone rurale pour les mandats simples" nous explique le service client d’Insoon, basé à Toulouse.

Vers une offre freemium ?

La publication des annonces est gratuite, aussi bien pour la transaction que pour la location. Une offre commerciale pour les agences d’une part et pour les promoteurs d’autre part devrait être lancée dans un second temps, avec notamment des options de visibilité et de modélisation 3D des programmes neufs. Pour l’heure, l’enjeu numéro 1 pour le site consiste sans doute à rassembler un grand volume d’annonces pour prétendre exister sur un marché hautement concurrentiel, préempté par les gros acteurs que sont SeLoger et Le Bon Coin. A ce jour, il y en aurait 300 000 selon les dires du service clients. Ce nouveau portail est-il également un moyen pour le groupe Nexity de bénéficier d’une plus grande indépendance en matière de publicité sur internet ?

Par Gaelle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Logic-Immo
Les fiches annuaires correspondantes
Toutlelogementneuf.com
L'immobilier neuf des promoteurs sur Toutlelogementneuf.com : logements neufs en vente, en état d'achèvement.
Immo Factory
Immo Factory propose des solutions pour les agences immobilier et professionnels de l'immobilier pour améliorer votre gestion et commercialisation au quotidien...
Zeplug
La solution de recharge de véhicules électriques qui met tout le monde d'accord en copropriété
ADN Realty
Agence de communication digital hybride proposant des solutions innovantes d'acquisition client aux promoteurs immobilier.
Homepilot
Révolutionner la gestion immobilière
Bannière publicité ImmOpinion