Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
lundi 16 janvier 2017

Une plateforme plus luxueuse pour Belles Demeures

Une plateforme plus luxueuse pour Belles Demeures

Le portail dédié aux professionnels de l’immobilier spécialistes du luxe du groupe SeLoger, Belles Demeures, a décidé de se réinventer grâce à une nouvelle plateforme. Avec une ambition affichée : celle de mettre en avant cet aspect prestige qui fait son identité.

« L’origine de cette refonte sur laquelle nous travaillons depuis deux ans est une volonté de mieux mettre en valeur les biens de luxe, de faire ressortir les codes et les valeurs de la marque », annonce tout d’abord Clotilde Berenguer, chef de groupe marketing chez Belles Demeures. C’est donc la charte graphique qui a d’abord été revue, avec notamment un nouveau logo, afin de servir de base pour l’ensemble des pages du site. L’importance accordée à l’aspect luxe se retrouve aussi dans la mise en avant des images, permettant aux agences de vendre leurs biens de manière très visuelle.

Et parce que l’idée est de ne plus exister que comme portail web en laissant le magazine de côté, l’autre étape qui s’imposait était la mobilité, incontournable étant donnée l’évolution des mœurs des internautes. Comme l’explique Nicolas Arena, chef de produit BtoC, « nous nous sommes posé la question : valait-il mieux des sites différents, ou un seul site valable sur tous les écrans ? Nous avons finalement opté pour un seul site qui, grâce au responsive design, est adapté aussi bien aux ordinateurs qu’aux tablettes ou aux smartphones. »

Si, pour l’heure, seuls 30 % des visiteurs environ sont redirigés vers cette nouvelle mouture pour sa version test, tous y auront accès à partir de fin janvier. L’idée étant d’analyser les comportements des internautes afin d’optimiser le graphisme et les fonctionnalités avant de le généraliser. Mais les retours sont prometteurs : « Les statistiques de performance sont bonnes et les commentaires positifs », souligne en effet Clotilde Berenguer.

Un site en évolution constante

Les nouveautés ne vont pas s’arrêter là. Pour Nicolas Arena, « Le but est que le site se trouve dans une démarche d’optimisation continue. Nous allons donc rester à l’écoute des utilisateurs afin de toujours répondre au mieux à leurs attentesIl y a beaucoup de choses prévues sur l’année, ce sera un site vivant qui bénéficiera régulièrement de nouvelles fonctionnalités. »

Ainsi, l’international va faire partie des éléments développés au cours des prochains mois. Une évolution qui a déjà commencé puisqu’au lieu d’un site en français et un autre bien distinct en anglais, le tout est désormais réuni en une nouvelle structure, qui va permettre d’ajouter des langues au fur et à mesure des besoins. L’ajout d’une nouvelle langue est prévu tous les deux mois environ, avec une priorité donnée au Flamand étant donné les liens développés avec le marché belge.

Outre cette démarche d’internationalisation, un service de géolocalisation doit être proposé prochainement, et Belles Demeures prévoit par ailleurs de se lancer sur le marché des locations saisonnières au printemps, à temps pour les vacances d’été.

Par Séverine Degallaix
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité Green Acres
Les fiches annuaires correspondantes
Visit Live
L'immobilier revisité
Bird Office
Location de salles de réunion, formation, séminaire
Base10
Travaillons les uns chez les autres.
360° Fahrenheit
L'agence digitale urbaine à Paris. L'expertise digitale au service de votre marketing urbain
Neopost
Neopost accompagne les entreprises dans le traitement de leurs flux courrier, avec des solutions matérielles et logicielles multicanal.