Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
vendredi 06 novembre 2015

Vidéo - Carton plein pour le salon RENT 2015 !

Vidéo - Carton plein pour le salon RENT 2015 !

Clap de fin pour RENT 2015 ! La 3e édition, qui s’est déroulée mardi et mercredi à la Grande Halle de la Villette de Paris, a rassemblé plus de 2500 visiteurs et 140 exposants mordus de nouvelles technologies. Découvrez, en images, les temps forts de cet événement qui prend, chaque année, de plus en plus d’ampleur.

Bouillonnante, inspirante et enrichissante… Voilà comment on pourrait résumer la 3e édition du salon RENT. Cette année, l’événement dédié aux nouvelles technologies a accueilli, sur deux jours, plus de 2500 visiteurs (contre 1800 l’an dernier). Une audience en phase avec les objectifs que s’était fixés Hervé Parent, co-organisateur du salon, qui avait anticipé la croissance du salon en décidant de quitter le Palais Brongniart au profit de la Grande Halle de la Villette. Le cru 2015 a accueilli plus de 140 exposants : les grands acteurs (SeLoger, Logic-immo, Le Bon Coin, AC3…) et les plus petits (Oxioneo, enVisite, Archiwow, Immodvisor…). Nouveauté de cette année : des speakers internationaux sont intervenus durant les 20 conférences. Parmi eux : Matthew Ferrara, expert de la vente immobilière, qui a, tour à tour, abordé les thèmes du Big Data, de la vidéo, du web marketing…

La géolocalisation au cœur des innovations

La 3e édition du salon RENT a vu émerger plusieurs tendances fortes. La première concerne la consolidation des outils de visites virtuelles en 3D. Incarnées par de nombreux exposants dont la société MyCloud3D, qui s’appellera désormais Realized, ces solutions sont désormais plus matures, donc plus faciles à exploiter par les particuliers comme les professionnels. La géolocalisation a également fait parler d’elle. Le portail d’annonces SeLoger.com a frappé fort en annonçant la possibilité, dès le 19 novembre, de mener une recherche cartographiée de biens, sur ordinateurs et terminaux mobiles. Une fonctionnalité qui devrait également voir le jour en janvier 2016 sur Le Bon Coin. Le portail spécialisé Géolocaux s’est, lui aussi, emparé de cette technologie : il permet désormais aux entreprises de trouver des bureaux en prenant en compte l’adresse de leurs salariés, et donc de filtrer leurs recherches en fonction du temps de transport. L’édition 2015 a également vu apparaître l’émergence de modèles collaboratifs. Le crowdfunding a été bien représenté avec la présence des sociétés HEXAGONe et Anaxago. Base10 surfe également sur cette tendance collaborative, même s’il est positionné sur un autre segment. Sa plateforme permet aux travailleurs nomades de trouver, via une application mobile, un espace de travail ou une salle de réunion.

3000 visiteurs attendus en 2016

Comme les années précédentes, le salon s’est achevé par la remise de plusieurs trophées dont le Prix de l’innovation de la FF2i et celui de La Start-up RENT 2015. Le premier a été raflé par Imoxo, qui édite une plateforme permettant aux particuliers d’acheter un bien en formulant des enchères. Le second a été remporté par le réseau social de mise en relation des acteurs de la colocation LeBonColocataire, qui détrône ainsi Bureaux à Partager, grand vainqueur l’an dernier. Face au succès de cette 3e édition, Hervé Parent aborde la prochaine avec beaucoup d’enthousiasme. "En 2016, le salon RENT se déroulera vraisemblablement la dernière semaine d’octobre. Nous espérons accueillir, toujours à la Grande Halle de la Villette, plus de 3000 visiteurs", conclut-il.

Par Aurélie Tachot et Lauriane Cnockaert
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Envisite
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
Idée Immo
IDEE-IMMO est un portail de diffusion d'annonces qui cible uniquement les acquéreurs et vendeurs exigeants.
Urba Sciences
organisme de formation spécialisé en immobilier et foncier accompagnant ses clients de la conception du programme au montage du dossier de prise en charge auprès des OPCA.
Immocitiz
REGROUPER LES COMPÉTENCES DE PROSPECTEUR FONCIER, ARCHITECTE, DÉCORATEUR D'INTÉRIEUR, MAÎTRE D'OUVRAGE ET GESTIONNAIRE LOCATIF DANS UNE SOLUTION D'INVESTISSEMENT UNIQUE
Rénov&Déco
Rénov & Déco est une entreprise Générale du Bâtiment. Cette société regroupe tous les corps de métier du bâtiment pour faciliter vos rénovations. Découvrez Rénov&Déco...
Allthings
Allthings : pour une meilleure vie en immeubles