Logiciels

Avec Sinimo, suivez en temps réel la signature de vos contrats immobiliers

Le

Toujours soucieux de faire gagner les professionnels de l’immobilier, l’application Sinimo, qui permet de générer n’importe quel contrat immobilier en moins de deux minutes, propose la signature électronique avancée au prix le plus bas du marché. Focus sur ses principaux atouts.

Sinimo, le partenaire juridique qui génère vos contrats. - © D.R.
Sinimo, le partenaire juridique qui génère vos contrats. - © D.R.

Lancée en 2019, l’application Sinimo ne cesse de convaincre les professionnels de l’immobilier. « Aujourd’hui, entre 50 et 80 nouvelles agences souscrivent chaque mois à Sinimo », met en avant Olivier Drouot, son fondateur.

Et pour cause, non seulement l’application permet de créer n’importe quel contrat immobilier sans aucune connaissance juridique, mais elle propose également un système de signatures électroniques avancées qui offre la possibilité aux agents immobiliers de faire signer toutes les parties, même si elles se situent à l’autre bout du monde, en quelques instants.

Et le tout au prix le plus bas du marché, soit 1,20 euros pour 5 signatures. L’application propose ainsi différents modes qui permettent de signer en face à face ou à distance : « Marquer comme signé  », « Signature manuelle » directement sur la tablette ou « Signature avancée » pour signer les contrats immobiliers de manière sécurisée.

Un suivi instantané

Autre atout non négligeable, l’application Sinimo répond aux besoins de réactivité et de suivi client indispensables à la profession immobilière. Ainsi, lorsqu’un agent immobilier lance une procédure de signature électronique de ses contrats immobiliers, tous les signataires reçoivent immédiatement un e-mail, mais également un SMS avec un lien cliquable leur permettant de signer directement leur contrat depuis leur smartphone.

Mandat de vente ou de location, avenant, bon de visite, compromis, bail, ou encore notification SRU… Dès que l’une des parties a signé un contrat, l’agent immobilier reçoit sur son mobile une notification permettant de savoir exactement qui a signé quoi et quand.

Il peut également accéder à tout moment aux statuts des signatures et leurs états d’avancement « En attente », « Notification envoyée », « A lu » ou « A signé ».

Sinimo donne également la possibilité de relancer un signataire, qui recevra une nouvelle notification e-mail et sms. Non seulement, l’agent immobilier gagne un temps considérable mais il réalise des économies non négligeables en termes de coût d’impression.

Autre valeur ajoutée de l’application : pour chaque signature, un dossier de preuve, récupérable à tout moment, est archivé chez CDC ARKHINEO (Groupe Caisse des dépôts et consignation) pendant 10 ans.

A noter qu’en ce moment et jusqu’à la fin de l’année 2022, pour tout abonnement à l’application, Sinimo offre 100 crédits signature, le registre des mandat transaction, le registre des mandats gestion, sans oublier le registre répertoire et reçus automatiques.