La Boîte Immo redéfinit son identité de marque et diversifie ses activités
Le | Contenu sponsorisé - Logiciels de transaction
Nouvelle activité de vitrine digitale, lancement d’une plateforme de marque, nouvelle offre de Community management… Décidément, La Boîte Immo bouillonne sans cesse de nouveaux projets. Son leitmotiv ? Se positionner en tant que premier partenaire des agents immobiliers indépendants. Le point sur l’actualité et les nouvelles ambitions de La Boîte Immo avec Olivier Bugette, son PDG.
Vous avez lancé en ce début d’année une nouvelle activité de vitrine digitale. Quelle est la raison de cette diversification ?
Nous avons décidé d’élargir le spectre de nos activités en proposant d’accompagner nos clients dans la gestion de leur vitrine. Pour La Boîte Immo, cette nouveauté est en réalité une suite logique puisque ces vitrines sont animées par notre propre logiciel.
Nous étendons donc notre savoir-faire, à savoir pousser et promouvoir les biens immobiliers sur les portails immobiliers, les sites des agences, et désormais sur leurs propres vitrines, depuis un seul et même outil.
Il nous semble en effet légitime que l’agent immobilier puisse planifier et piloter toute sa communication. Dans cette optique, nous mettons à disposition de nos clients des écrans LCD connectés et des porte-affiches LED personnalisés.
Cette nouvelle activité, qui couvre tout le territoire national, bénéficie également de services additionnels, telle que l’offre de community management que nous avons lancée en octobre 2022. Cette dernière, qui consiste en la création et la diffusion automatisée de contenus sur les réseaux sociaux de l’agence, peut désormais être poussée sur sa propre vitrine connectée afin de l’animer.
Vous avez également revu votre identité de marque, quelles sont les nouveautés ?
La marque La Boîte Immo a été revue globalement il y a quelques mois afin de reclarifier la promesse que nous apportons à notre marché.
Notre plateforme de marque est ainsi organisée autour de 4 piliers :
- le logiciel de transaction Hektor qui représente toujours notre métier phare,
- la solution inter-cabinet Interkab,
- l’organisme de formation Akadémie,
- et enfin La Boutik qui réunit l’ensemble des services que nous sommes en mesure de proposer aux agents immobiliers, tels que la création de sites internet, la visite virtuelle, le community management ou encore la création de vitrine numérique physique, qui vont leur permettre d’entrer du mandat et de le valoriser.
A travers cette nouvelle plateforme de marque, l’idée est également de pousser notre offre globale qui s’appelle le Pack et qui est une offre de services qui vise à accompagner les agents immobiliers dans toutes les facettes de leur activité.
Enfin, pour accompagner le lancement de cette nouvelle plateforme de marque, il nous a paru logique de faire évoluer nos assets marketing. C’est ce que nous avons fait avec la refonte totale de notre site Internet qui propose une nouvelle chartre graphique et une nouvelle baseline « Premier partenaire des indépendants ».
Ce nouveau slogan résume parfaitement notre raison d’être depuis plus de 15 ans, puisque nous consacrons l’intégralité de nos ressources, de notre temps et de notre énergie afin d’accompagner au mieux les agences immobilières indépendantes.
Quels sont vos objectifs et projets dans les mois à venir ?
Nous allons élargir encore la promesse que nous offrons à nos clients à travers de la sortie de nouveaux modules et de nouveaux outils.
Nous allons également déployer notre nouvel extranet que nous avons baptisé Ma Boîte Immo et qui a été mis en place en même temps que la plateforme de marque et le nouveau site internet. Celui-ci a pour objectif d’aider les agents immobiliers à se retrouver dans toute cette galaxie de services.
Nous souhaitons désormais optimiser les fonctionnalités de cet extranet pour que l’agent immobilier ait une solution proposée par La Boîte Immo à chaque problématique qu’il pourra rencontrer.