Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 31/03/17
mardi 09 mai 2017

Deep-Flow Realty : la technologie qui rédige automatiquement les annonces à votre place

Deep-Flow Realty : la technologie qui rédige automatiquement les annonces à votre place

Obtenir d’un coup de baguette magique un texte impactant et bien écrit pour son annonce : c’est la promesse alléchante de la start-up Immotopic. Son outil, Deep-Flow Realty, est capable de récupérer les données factuelles d’un bien grâce à une passerelle avec les logiciels puis de les transformer en annonces dont le contenu est optimisé pour le web, enrichi avec l’open data et adapté au profil des clients visés.

Plusieurs versions d’une même annonce de 300 mots en une demi-seconde

Immotopic, c’est l’histoire d’un ancien patron d’agence immobilière, d’un expert du web et d’un ingénieur informatique, qui décident en 2013 de se lancer sur le créneau du web sémantique. Leur idée : développer une intelligence artificielle pour aider les agents à gagner du temps dans la rédaction de leurs annonces. ʺ7 millions d’annonces immobilières sont rédigées chaque année en France, cela prend 1 million d’heures et cela coûte 84 millions d’euros à la professionʺ assure Fabrice Tissot, le co-fondateur de la start-up. Sans compter que les règles de rédaction de l’annonce immobilière idéale ont évolué ces dernières années - à la fois pour répondre aux contraintes du référencement naturel, mais aussi pour se démarquer des agences concurrentes en intégrant du contenu « extra ».

Un modèle BtoBtoB

Concrètement, la technologie proposée par Immotopic a vocation à être interfacée avec les logiciels de transaction ou de gestion locative. A ce jour, elle ne peut donc pas être utilisée « en direct » par les agents immobiliers. ʺNotre but cette année est de développer des partenariats. Nous sommes en discussion avec plusieurs éditeursʺ explique Fabrice Tissot. Sur la base des datas saisies par l’agent lorsqu’il rentre son mandat - comme le lieu, les données métriques ou les équipements - la technologie génère en un quart de seconde un texte clé en main, syntaxiquement et orthographiquement correct, avec un titre, un corps de texte et des méta-balises. ʺPlus les données saisies dans le logiciel sont exhaustives et denses, plus le texte aura de liant et sera précisʺ explique Fabrice Tissot. Les annonces fournies contiennent également des algorithmes de ciblage capables de détecter le profil des clients visés : primo-accédant, famille, sénior ou investisseur. ʺUn bien avec 4 chambres, qui correspond a priori à la cible famille, se verra enrichi des écoles à proximité avec les statistiques d’Openstreetmapʺ indique le co-fondateur.

Bénéfices : gain de temps, SEO et relation client

La technologie est expérimentée depuis plusieurs mois sur le portail test Immotopic.com, sur lequel toutes les annonces ont été rédigée par l’intelligence artificielle. A terme, deux options seront alors offertes aux agents qui souscriront un abonnement Deep-Flow Realty : soit proposer au client vendeur de choisir le texte de l’annonce qui lui convient le mieux. Soit impacter directement les flux - en créant 3 textes différents quand l’annonce est diffusée sur 3 portails. La start-up travaille aussi sur le chantier de la traduction simultanée des annonces. Objectif : générer automatiquement une annonce en français et une autre en anglais, par exemple. Prometteur !

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité Mypasspro
Les fiches annuaires correspondantes
ID MEDIAS
Agence digitale, éditeur logiciel web : immobilier, référencement, presse, social
Protexa
Protexa, les registres loi Hoguet
Kineti
KINETI Technologies. Solutions tactiles pour votre entreprise.
Egide informatique
Egide informatique, éditeur de logiciel informatique et accompagnement en gestion de l'immobilier. Les avantages d'Egide informatique? ...
Docusign
Envoyez, signez et approuvez des documents où que vous soyez