Franchise

« Chez Nestenn, nous travaillons main dans la main avec nos franchisés » (Régis Wolf)

Le | Contenu sponsorisé - Réseau de franchisés

Fort d’une expérience dans le domaine de l’immobilier en franchise depuis plus de 20 ans, Régis Wolf a été promu au poste de responsable du développement au sein du groupe Nestenn en avril dernier. Rencontre avec cet homme de terrain qui est bien décidé à accompagner au mieux les franchisés Nestenn.

Régis Wolf, responsable du développement chez Nestenn - © D.R.
Régis Wolf, responsable du développement chez Nestenn - © D.R.

Quel a été votre parcours professionnel avant d’intégrer Nestenn ?

J’ai travaillé auparavant au sein de grandes franchises immobilières. J’ai tout d’abord débuté ma carrière à 20 ans sur le terrain en tant que négociateur immobilier chez Laforêt. Puis j’ai occupé la fonction de consultant formateur chez ERA Immobilier, pour finalement m’associer pour l’ouverture du premier Market Center Keller Williams, à Antibes.

Vous avez rejoint Nestenn en 2019 en tant que Consultant Performance en France et à l’international, comment ce réseau se distingue-t-il de ses concurrents ?

J’ai été séduit par cette enseigne centrée sur une relation de partenariat avec ses franchisés.

De nombreuses instances d’échanges sont en place au sein du réseau : commission performances, commission de déontologie, réunions de partage d’expériences et réunions régionales. Les valeurs de notre marque en sont issues.

Le réseau Nestenn propose également un accompagnement sur mesure et de qualité à ses franchisés. Mes premières missions au sein de l’enseigne en qualité de consultant performance étaient l’animation et la formation d’une région. Dans nos missions de terrain nous sommes appuyés par une équipe au siège compétente et engagée dans la réussite des agences Nestenn.

Enfin, chez Nestenn nos franchisés disposent d’une palette de services spécifiquement développés pour eux afin de se démarquer de leurs concurrents, d’un positionnement fort sur Internet pour capter les projets immobiliers de leur secteur et enfin de campagne de communication forte renforçant leur notoriété jour après jour.

Que représente pour vous cette nomination ?

Je suis très fier de la confiance que Delphine Rouxel et Olivier Alonso m’ont accordée en me nommant à ce poste de responsable développement. C’est aussi une grande responsabilité puisque je suis désormais en charge de superviser tous les aspects du développement, incluant la conception, la mise en œuvre et l’exécution de stratégies visant à favoriser la croissance et la continuité de la notoriété du réseau Nestenn.

Je suis un homme de projets et je suis ravi aujourd’hui de pouvoir relever ce nouveau défi et de poursuivre le développement d’une marque que j’aime et pour laquelle je suis engagée depuis 5 ans.

Quelle valeur ajoutée comptez-vous apporter au réseau Nestenn ?

Je souhaite bien entendu être plus que jamais à l’écoute de nos franchisés, mais également leur apporter de la transparence. Je suis un pur produit de réseau, je connais donc parfaitement chacune de leurs problématiques.

Selon moi, ce n’est pas le réseau qui fait l’humain, mais bien l’humain qui fait le réseau, c’est-à-dire les femmes et les hommes qui sont sur le terrain. Je compte conserver le dynamisme qui fait aujourd’hui la force de notre réseau, sans oublier sa communication décalée.

Je pense qu’il est important de faire ce métier avec sérieux sans se prendre au sérieux afin de conserver l’un des atouts de notre enseigne à savoir : la proximité.

Quels sont les objectifs de développement du réseau Nestenn ?

Notre volonté de renforcer notre maillage est intacte, avec l’objectif de 600 agences sur le territoire. Aussi dans les prochains mois, nous allons convaincre des agences indépendantes de nous rejoindre afin de bénéficier de forces de notre enseigne : méthodologie, outils marketing, outils digitaux, diversification d’activités, aides au recrutement, à la formation et à l’intégration de nouveaux collaborateurs, sans oublier les économies d’échelle.

Être à la direction d’une agence immobilière demande de nombreuses compétences en matière de management, de communication, de juridique, de maitrise des outils digitaux, de négociations commerciales…

Celles-ci sont chronophages et peuvent éloigner des missions premières d’un responsable d’agence : gestion d’équipe et surtout des clients.

Aussi, l’enseigne Nestenn offre la possibilité de participer activement à chacun des aspects du métier à travers ses instances tout en libérant du temps à ses franchisés. Ces derniers n’ont plus à se pencher sur leurs prochaines campagnes de recrutement, de prospection, sur leur référencement, leur mise à jour juridique, la sélection de leurs partenaires en matière de financement, d’assurance…

Notre volonté n’est pas de nous développer à tout prix, mais d’accompagner au mieux les agences indépendantes dans les différentes évolutions de notre profession. Avec une volonté commune de conserver le client qu’il soit locataire, acquéreur, vendeur ou bailleur au cœur de nos préoccupations.