Franchise

Human Immobilier lance sa franchise

Le | Contenu sponsorisé - Réseau de franchisés

45 ans après sa création, Human Immobilier vient de passer un nouveau cap en annonçant le lancement de son réseau de franchises. L’objectif ? Déployer sa marque et son modèle d’agences de proximité plus rapidement. Focus sur la valeur ajoutée et les ambitions de ce réseau.

Le réseau Human rassemble plus de 2 000 collaborateurs - © D.R.
Le réseau Human rassemble plus de 2 000 collaborateurs - © D.R.

Anciennement baptisé Bourse de l’Immobilier, le réseau a ouvert sa première agence à Libourne en 1980. Depuis, l’enseigne s’est déployée à l’échelle nationale avec plus de 550 agences et constitue aujourd’hui le premier réseau intégré français d’agences immobilières.

En changeant de nom en 2021, le réseau a souhaité affirmer un peu plus fort son identité et son ambition d’un immobilier plus humain. Depuis, la notoriété de Human Immobilier n’a cessé de croître. Un développement qui lui permet aujourd’hui de rassembler plus de 2 000 collaborateurs, dont 1 500 salariés et 500 agents commerciaux.

« Nos professions immobilières viennent de traverser une épreuve. L’horizon s’éclaircit soudainement, mais les professionnels de l’immobilier ont plus que jamais besoin de se professionnaliser et de maîtriser leurs charges. Nous croyons donc que le moment est très bien choisi pour proposer une alternative forte aux entrepreneurs désireux de déployer une méthode éprouvée, dans une réelle dynamique d’équipe », explique Benjamin Salah, PDG du Human Immobilier..

Un réseau tourné vers le collectif

Malgré sa croissance rapide, l’entreprise familiale est restée fidèle à ses valeurs depuis 1980 : la transparence, le collectif, l’éthique et la satisfaction client.

« Nous nous lançons en franchise parce que je suis convaincu que Human Immobilier a beaucoup d’atouts à faire valoir  », souligne le dirigeant. Il faut dire qu’avec ses 45 années d’expérience, le savoir-faire du réseau sur les métiers de l’immobilier n’est plus à prouver.

Autre atout non négligeable pour les futurs franchisés, Human Immobilier s’appuie sur une culture d’entreprise forte et un vrai sens du collectif. « L’enseigne entend fournir à ses franchisés un accompagnement plus resserré que celui mis en œuvre au sein des autres réseaux immobiliers », précise Benjamin Salah.

Des avantages pour les futurs franchisés

Alors que depuis 2 ans, les professionnels de l’immobilier subissent la crise de plein fouet, ces derniers ont plus que jamais besoin d’un nouveau modèle de franchise qui leur permettra à la fois de maîtriser leurs coûts et leurs charges, mais aussi de conserver une certaine liberté. Une problématique bien comprise par le réseau qui a su adapter son offre.

«  Notre tarif est très compétitif (1000 euros par mois + 3 % du CA) et nous ne prévoyons pas de clause de non-réaffiliation à l’issue de l’engagement de trois ans. La satisfaction du chef d’entreprise lui donnera envie de continuer avec nous  », met en avant le dirigeant de Human Immobilier.

Autre valeur ajoutée : le potentiel de déploiement pour de nouveaux franchisés est considérable. « Nous estimons que 75 % du territoire français est encore disponible pour ouvrir une agence immobilière Human Immobilier », conclut Benjamin Salah.

Fort de ses nombreux atouts, le réseau se donne pour objectif d’atteindre les 1 000 agences immobilières d’ici 3 ans, dont un tiers en franchise et deux tiers en intégré.