« Recevoir le Trophée de la Meilleure Franchise 2025 est pour Nestenn une énorme fierté » (R. Odano)
Fort de ses belles performances commerciales et de sa distinction reçue lors du Salon Franchise Expo organisé en mars dernier, Nestenn Immobilier a commencé l’année 2025 sur les chapeaux de roue. Le point sur le développement et les ambitions du Groupe avec Romain Odano, son directeur réseau.

Quel regard portez-vous sur le marché immobilier ?
Nous avons enregistré, depuis le début de l’année chez Nestenn, une hausse de 25 % de notre chiffre d’affaires en comparaison avec la même période de l’année 2024 ; un trimestre qui se conclut avec un chiffre d’affaires moyen par agence record. Cette progression est remarquable et renforce l’idée auprès de nos franchisés que les acquéreurs sont bel et bien de retour sur le marché immobilier.
Autre signe encourageant, nous observons, via notre site Internet, une hausse des demandes de contacts, mais aussi des demandes d’estimation qui progressent, quant à elles, de 30 à 35 %.
Autant de signes que le marché est beaucoup moins attentiste et que les acquéreurs sont de nouveau finançables, grâce à une stabilité des taux et aux signaux positifs envoyés par les banques.
Lors du Salon Franchise Expo, Nestenn a été distingué par le trophée de la Meilleure Franchise de France 2025. Que représente cette récompense pour le réseau ?
Recevoir cette récompense est bien entendu, pour nous, une énorme fierté. Elle est d’autant plus significative qu’elle repose directement sur les retours de nos franchisés, invités à évaluer leur expérience à travers plusieurs critères clés, tels que la qualité de l’accompagnement, l’organisation du réseau ou encore les services mis à disposition.
Ce trophée vient ainsi récompenser notre qualité de franchiseur, toutes catégories confondues et pas seulement l’immobilier, et l’engagement des équipes pour accompagner nos franchisés au quotidien.
Justement, quelles sont les clés du succès du réseau Nestenn ?
La force de notre réseau s’appuie sur nos valeurs humaines, notre professionnalisme, mais aussi notre stratégie digitale qui nous a, dès la création de la marque, permis de nous différencier de nos concurrents et d’optimiser la qualité de notre parcours client.
Grâce à cette appétence pour la technologie, notre site Internet, Nestenn.com, attire chaque mois environ 1,5 million de visiteurs, soit près de 10 % de part d’audience sur les recherches effectuées auprès des professionnels de l’immobilier.
Nous avons, depuis toujours, visé l’excellence dans la relation client et pour ambition de devenir la marque immobilière préférée des Français. Notre plan est parfaitement construit et notre marque progresse d’année en année, non seulement en termes de notoriété, mais aussi de performances commerciales.
Quels sont vos objectifs de développement pour 2025 ?
Le réseau compte aujourd’hui un peu plus de 400 agences immobilières. Après deux années complexes pour le marché immobilier, notre priorité est d’accompagner au mieux les agences déjà en place. Ce n’est pas parce que le marché est aujourd’hui en phase de reprise que nous allons amoindrir nos efforts en termes de soutien.
Bien entendu, un réseau qui ne se développe pas est un réseau en danger. Notre objectif est donc de poursuivre notre développement en ouvrant une vingtaine de nouvelles agences immobilières cette année.