Logiciels

Gercop Digital, quelles nouveautés dans l’immobilier ?

Le | Logiciel de syndic

Proposer des services informatiques aux professionnels de l’immobilier, c’est la vocation de Gercop Digital. Cette filiale du groupe Gercop, a choisi de conserver ses trois marques commerciales, Geoimmo, Appsfactory et Realtime Solutions. Des innovations ont été dévoilées le mois dernier au cours d’une soirée organisée dans les nouveaux locaux de Gercop Digital, à Lyon.

Gercop Digital, quelles nouveautés dans l’immobilier ? - © D.R.
Gercop Digital, quelles nouveautés dans l’immobilier ? - © D.R.

Proposer des services informatiques aux professionnels de l’immobilier, c’est la vocation de Gercop Digital. Cette filiale du groupe Gercop, née du rapprochement des activités digitales de Gercop et de la start-up Appsfactory (éditeur de Geoimmo), a choisi de conserver ses trois marques commerciales, Geoimmo, Appsfactory et Realtime Solutions, pour continuer à communiquer sur les trois marchés. Des innovations ont été dévoilées le mois dernier au cours d’une soirée organisée dans les nouveaux locaux de Gercop Digital, à Lyon.

« Geoimmo rapproche l’agent immobilier et le consommateur », annonce Jérôme Revy, directeur opérationnel chez Gercop Digital. Le portail d’annonces immobilières mobile sort ce mois-ci sa cinquième version. Une fonctionnalité permet au client de voir la photo du commercial et de le contacter directement par un système de chat. « Le professionnel de l’immobilier reçoit alors un message sur son portable et il peut répondre en temps réel. Le rapport avec le consommateur est humanisé, la relation personnalisée », ajoute-t-il. Cette nouvelle version offre aussi un design plus moderne pour rendre l’utilisation intuitive et améliorer la lisibilité. Autre nouveauté : les acheteurs potentiels se voient proposer des annonces immobilières à proximité du lieu où ils se trouvent.

« Scanner en 3D un immeuble »

Toujours en recherche et développement, Gercop Digital travaille à une solution destinée aux syndics de copropriété. « Les gestionnaires scanneront en 3D leur immeuble et ses parties communes », indique Jérôme Revy. Dans un souci de précision, cette photographie topographique de l’immeuble sera métrée. Les syndics pourront identifier à distance une colonne de gaz ou d’eau. Et ainsi, restreindre leurs déplacements. L’option payante sera proposée fin 2015 dans les logiciels du groupe Gercop. Pour découvrir cette innovation, le rendez-vous est pris lors du salon Rent.

La 3D, c’est aussi le crédo de Realtime Solutions. Après avoir visé l’immobilier neuf, l’agence spécialisée s’ouvre maintenant à l’immobilier d’entreprise. « Virtualiser en 3D la maquette d’un immeuble qui va être construit signifie se projeter dans le bien. C’est une aide à la vente », argumente le créateur de la marqueGeoimmo. Cette modélisation est accessible sur Internet, sur téléphone portable intelligent ou sur tablette. Par ses nouveautés, le géant français du marché des solutions immobilières Gercop promet de continuer à faciliter la vie des professionnels du secteur.

Priscilla Reig