Orpi Entreprises choisit Geolocaux pour diffuser ses annonces
Le | Logiciels de multi-diffusion
Un an après sa création, le site d’annonces spécialisé dans l’immobilier d’entreprises, Geolocaux.com, coule des jours heureux. Séduit par son interface cartographique et ses annonces géolocalisées, Orpi Entreprises, fort de ses 25 agences réparties sur toute la France, a choisi la start-up pour diffuser ses annonces immobilières à destination des professionnels. Focus sur ce partenariat
Créé en janvier 2013, le site Geolocaux.com rassemble déjà 5 000 annonces et une quarantaine de clients. Spécialisé dans l’immobilier d’entreprises (bureaux, entrepôts, locaux commerciaux, terrains, fonds de commerce…), le site a su se démarquer de ses concurrents grâce à des outils innovants. « Nous sommes aujourd’hui le seul site en France à proposer un système de présentation des annonces directement géolocalisées sur une carte », rappelle Louis-Philippe Barban, co-fondateur de Geolocaux.com.
Un partenariat gagnant-gagnant
Une spécificité qui a su convaincre le réseau Orpi Entreprises, puisque les deux parties ont noué un partenariat en septembre dernier. « Nous diffusons sur Geolocaux.com les annonces du réseau Orpi Entreprises, et celui-ci intègre sur son site notre module à ses couleurs », précise Louis-Philippe Barban. Et d’ajouter : « En intégrant notre module de géolocalisation des offres sur une carte, Orpi Entreprises bénéficie de notre technologie et d’une solution prête à l’emploi sans avoir à faire appel à des prestataires extérieurs ». Si le partenariat est positif pour le réseau Orpi Entreprises, il représente également une très belle opportunité pour Geolocaux : « Le fait d’être présent sur le site d’Orpi va aujourd’hui nous permettre de commercialiser plus facilement notre module en marque blanche car jusqu’à présent nos interlocuteurs avaient encore du mal à se rendre compte du rendu possible sur leur site », souligne le co-fondateur. Avec plus de 1 300 annonces d’Orpi Entreprises réparties sur toute la France, le partenariat permet également à Geolocaux d’étendre sa couverture nationale.
Une application mobile
Fort de son succès et soucieux de suivre la tendance de ce qui se fait aujourd’hui dans la recherche immobilière, Geolocaux.com sortira son application mobile dès le premier trimestre de l’année 2015. Disponible sur iPhone, iPad et Android, l’application reprendra toutes les particularités du site : annonces géolocalisées, interface cartographique, délimitation d’une zone géographique pour cibler ses recherches… Toujours en quête de nouvelles innovations, l’équipe de Géolocaux est également « en train de travailler sur un nouveau projet lié à la photo immobilière qui pourrait sortir l’an prochain », révèle en conclusion Louis-Philippe Barban.
Stéphanie Marpinard