Logiciels

Pige immobilière : La Loupe Immo lève 500 000 euros et accélère son développement

Par Christian Capitaine | Le | Logiciels de multi-diffusion

Outil de prospection terrain alimenté par l’intelligence artificielle, La Loupe Immo, commercialisé depuis mi-2022, boucle un premier tour de table. « Avec nous, les agents immobiliers dynamisent leur prospection et augmentent leurs prises de mandats », affirment ses cofondateurs. 1 250 professionnels se sont, pour l’heure, dotés de l’outil.

L’équipe de La Loupe Immo, sur le salon RENT 2023 - © D.R.
L’équipe de La Loupe Immo, sur le salon RENT 2023 - © D.R.

Commercialisée depuis mi-2022, la solution La Loupe Immo, dédiée aux agents immobiliers, accélère. Créée sur fonds propres, elle annonce avoir bouclé un tour de table auprès d’investisseurs privés, d’un montant de 500 000 euros.

« En dépit d’un contexte de marché qui s’est tendu, avec notamment des prises de décisions plus longues provenant de prospects de tailles intermédiaires voire importantes, nous affichons une croissance satisfaisante depuis octobre 2023 », révèle Luc Pignard, cofondateur de la start-up.

Il ajoute : « Désormais, nous accompagnons 1 250 professionnels de l’immobilier. Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer sur le plan commercial, avec l’ambition de compter 2 500 utilisateurs à horizon fin 2024 et franchir (dans une fourchette haute) la barre des 7 000 fin 2025. »

Accompagner les professionnels en amont de la signature des mandats

Dans la galaxie des nombreux outils digitaux qui permettent aux agents immobiliers de travailler mieux et plus vite, La Loupe Immo affiche ses ambitions : « Accompagner les professionnels de l’immobilier en amont de la signature des mandats, explique Etienne Thomas, cofondateur de La Loupe Immo. Le tout, en analysant la data de façon plus approfondie et en s’en servant de façon plus optimale en vue d’aider les agents immobiliers à mieux accompagner leurs clients. »

Concrètement, La Loupe Immo s’inscrit dans la catégorie des outils de prospection immobilière, au sens large du terme. « Nous permettons ainsi au professionnel de mieux maîtriser son secteur, de mieux le contextualiser pour que sa prospection soit la plus efficace possible », reprend Etienne Thomas.

Pour ce faire, elle lui fournit les données suivantes : la base DVF (demande de valeurs foncières) de 2014 à 2023, les DPE (diagnostics de performance énergétique) des biens immobiliers, les personnes morales, les indicateurs sur la population et les logements, ainsi que les services et commodités environnants à une adresse.

« De plus, complète le cofondateur de la start-up, nous proposons à l’utilisateur de saisir ses propres informations directement dans la base de données. » Autre fonctionnalité qu’embarque la solution : un outil de piges immobilières qui permet de détecter des opportunités de mandats à décrocher en géolocalisant les annonces.

« Enfin, conclut Etienne Thomas, nous l’accompagnons sur la création d’un dossier d’avis de valeur qui lui permettra de justifier un prix de vente sur la base d’un argumentaire solide.  »

Une offre « Explore » qui dynamise les ventes

Interfacée avec des CRM tels que ceux développés par les éditeurs Apimo et Whise, La Loupe Immo est déclinée en trois offres.

  • Une première, « Start », limitée dans l’usage mais qui permet de découvrir l’outil via une porte d’entrée gratuite ;
  • une deuxième, « Explore », à 9,90 euros par mois et par utilisateur (sans engagement), qui offre un accès à l’ensemble des fonctionnalités (dans cette configuration, c’est l’utilisateur qui prend en main l’outil en toute autonomie) ;
  • et une troisième, l’offre « Premium », à 29,90 euros par mois et par utilisateur (sans engagement) qui permet, en plus, de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure, via notamment le déploiement des paramétrages de l’outil et la mise en place d’une formation initiale, complétée par des formations en webinaires.

« Notre solution est désormais mature et bien positionnée en prix, surtout grâce à notre offre « Explore ». C’est ce qui explique en partie la bonne dynamique commerciale sur laquelle nous sommes installés. Et nous nous félicitons également de constater que le bouche-à-oreille fonctionne bien entre agents immobiliers », affirme Luc Pignard.