Wiire finalise la nouvelle version de son outil d’inter-cabinet
Le | Logiciels de transaction
Après plus d’un an et demi de test, la start-up Wiire lance la version finale de sa plateforme dédiée à l’inter-cabinet. Parmi les améliorations apportées depuis la version béta : la possibilité, pour les professionnels de l’immobilier, de calculer le potentiel des opportunités de transactions en inter-cabinets
Exit la version béta ! Après avoir fait testé son outil d’inter-cabinets à près de 3830 professionnels de la transaction immobilière (agents, mandataires et notaires), la start-up Wiire a lancé, il y a quelques jours, la version finale de sa plateforme web. « Cela nous a pris du temps car notre souhait n’était pas de copier les outils déjà existants, mais de développer une technologie unique, capable de rapprocher, par le biais d’un algorithme intelligent, les biens mis en vente et les clients de chaque agence travaillant en inter-cabinets », explique Jérémy Teper, fondateur de la société Wiire, créée en juillet 2013.
Les opportunités de transaction suggérées
Dotée d’une nouvelle interface plus moderne et intuitive, la plateforme, qui propose aux professionnels de retrouver l’ensemble des biens proposés à la vente dans leur zone géographique, offre de nombreuses fonctionnalités de suggestion. Concrètement, grâce à un outil de matching, elle est désormais capable de proposer des opportunités de transaction en inter-cabinets en fonction d’un type de biens, puis de calculer, sur une zone de chalandise, la pertinence de chaque potentielle opération. De quoi encourager les professionnels de l’immobilier à travailler main dans la main. Le moteur de recherche a, lui aussi, été optimisé par rapport à la version béta. De nouveaux critères sont notamment venus l’enrichir. « En plus de pouvoir affiner leur recherche de biens par localisation, surface, nombre de pièces et budget, les professionnels de l’immobilier peuvent prendre en compte la proximité des écoles, des transports en commun, des commerces… afin de cibler leurs actions et ainsi gagner du temps », indique Jérémy Teper. Une fonctionnalité qui devrait les aider à proposer une sélection de biens entièrement en phase avec les attentes de leurs clients et ainsi mieux maîtriser la volatilité des acheteurs.
Une nouvelle version attendue en fin d’année
Wiire a profité du lancement de sa nouvelle plateforme, qui propose déjà 13 000 opportunités de transaction en inter-cabinets, pour entériner sa grille de tarification. Celle-ci repose sur un abonnement qui varie en fonction du nombre d’utilisateurs par agence : 39 € HT par mois pour un, 79 € HT pour six… D’ici la fin de l’année, la start-up espère dénombrer 5000 utilisateurs et diffuser 300 000 biens, contre 117 000 aujourd’hui. Pour atteindre cet objectif, elle devrait optimiser son algorithme, en vue de sortir une nouvelle version de son outil d’ici le dernier trimestre 2015.
Aurélie Tachot