Les Spotvidéo de Smartvisite s’enrichissent de vidéos de quartier
Le | Vidéo immo
Smartvisite, société spécialisée dans les outils de communication web pour les agents immobiliers, vient de lancer une mise à jour majeure de ses Spotvidéo. Le concept ? Le nouveau template Movie propose d’intégrer de manière automatique des séquences filmées de quartiers au photomontage des annonces immobilières
Focus.
Après 18 mois de développement, Smartvisite vient de dévoiler sa toute dernière génération de vidéo pour l’immobilier intitulée Movie. « Ce nouveau template répond à une demande expresse de nos clients qui souhaitaient voir intégrer des séquences filmées à nos Spotvidéo sans passer par un prestataire », justifie Thomas Findeis, cofondateur de Smartvisite.
Une solution 100 % automatique
Particulièrement novatrice, cette nouvelle version permet, en effet, de compiler de manière totalement automatique des séquences filmées de quartiers, des photos du bien, des statistiques et points d’intérêts du quartier, des animations graphiques sur mesure, sans oublier des voix off enregistrées en studio. Tous les séquences filmées et données concernant le quartier sont issues d’une base alimentée par Smartvisite. « Des cameramen ont sillonné les principales villes françaises pour tourner ces séquences vidéos de quartiers », précise le cofondateur. Elles sont ensuite insérées automatiquement dans les Spotvidéo en fonction de la localisation du bien grâce à un algorithme développé par la société. « Grâce à notre solution, le bien du client vendeur est réellement valorisé sans aucune contrainte supplémentaire pour l’agent immobilier. Un véritable atout pour décrocher un mandat exclusif quand on sait que 73 % des propriétaires préfèrent travailler avec un agent qui fait de la vidéo », met en avant Thomas Findeis . Et de rappeler : « Une annonce contenant une vidéo a 41 % plus de chances d’être cliquées qu’une annonce classique ».
Une ambition internationale
Proposé depuis le mois de septembre, ce nouveau template est intégré aux Spotvidéo sans aucun coût supplémentaire pour l’utilisateur. Si 70 séquences vidéos sont aujourd’hui disponibles, Smartvisite s’est donnée pour objectif d’en doubler le nombre d’ici la fin de l’année. Autre ambition et non des moindres : un développement à l’international. « Notre objectif est désormais de nous développer au niveau européen en proposant des voix en anglais, espagnol ou encore en allemand », annonce le cofondateur.
(*) Selon une étude réalisée par Mashable.com, site américain sur les nouvelles technologies, auprès de 500 agents immobiliers.
Stéphanie Marpinard