My movieUp aide les agences à réaliser leurs propres vidéos
Le | Vidéo immo
« Une image vaut 1000 mots, une vidéo en vaut 10 000 ». C’est en se fondant sur cet adage que la bretonne Léna Roudaut a créé My movieUp, une plateforme digitale qui promet de transformer la réalisation de vidéos en un jeu d’enfant. Si le concept cible un spectre très large de professionnels, il s’adapte particulièrement bien aux agences immobilières
Quel est l’intérêt de votre plateforme pour les agents immobiliers ?
Juste après la création de My movieUp, nous nous sommes rendu compte qu’il y avait un besoin important chez les professionnels de l’immobilier de présenter des biens via des vidéos de qualité, surtout au sein des agences souhaitant attirer de nouveaux clients. Avec ce média, notre objectif n’est pas de remplacer la visite réelle ou la visite virtuelle, mais de donner une première impression au client, grâce à une courte mise en scène filmée qui présente le bien sous son meilleur jour.
Concrètement, comment vos clients réalisent-ils leur vidéo ?
Au travers de nos offres, qui sont accessibles via des abonnements à partir de 29 euros par mois, nos clients ont accès à deux outils : un compte hébergé sur notre site et une application mobile, via laquelle les agents immobiliers peuvent prendre les vues. Quand les images sont « dans la boîte », l’application permet de les transférer automatiquement du smartphone à l’espace client. Il suffit ensuite de sélectionner les séquences que l’on souhaite garder et de remplir des champs texte qui permettent de fournir des données relatives à l’agence et/ou au bien. Le montage se fait ensuite de manière automatique, via un logiciel simplifié. Si elles le souhaitent, les agences peuvent personnaliser l’habillage selon leur charte graphique, par exemple en insérant leur logo. De notre côté, nous nous chargeons de corriger les distorsions et d’harmoniser l’ensemble du film. Une fois la vidéo terminée, le client peut la diffuser directement sur les réseaux sociaux.
My movieUp est une jeune entreprise puisque vous l’avez fondée en 2015. Est- ce qu’il est trop tôt pour parler d’évolution ?
Absolument pas, nous préparons d’ores et déjà quelques nouveautés ! Dans quelques semaines, nous lancerons une nouvelle version de l’application qui permettra au client d’accéder à tous les outils de la plateforme - y compris son espace client - et de réaliser sa vidéo de A à Z exclusivement depuis son smartphone. Cela représentera un gain de temps précieux, en particulier pour l’agent immobilier qui est souvent sur le terrain. Nous prévoyons également de faire évoluer nos logiciels courant 2018 afin d’améliorer nos prestations en termes de traitement de l’image, notamment en nous concentrons sur l’habillage personnalisé, qui reste notre axe fort de différenciation.
Léa Drouelle