3 questions à Victoire Fromantin, co-fondatrice de Visite-3D.fr
Le | Visites virtuelles
Lancé en janvier dernier, Visite-3D.fr ambitionne de rénouveler la visite à 360° en facilitant l’accès aux offres immobilières et en proposant une solution qui soit plus adaptée aux usages d’aujourd’hui. Victoire Fromantin, 26 ans, co-fondatrice du site et responsable des opérations et des partenariats, a accepté de répondre à nos questions
Que propose Visite-3D.fr ?
De la visite virtuelle adaptée aux usages d’aujourd’hui, c’est-à-dire disponible sur tablettes, mobiles et ordinateurs.Nous proposons deux types d’offres. La première est un service tout inclus dans lequel Visite-3D s‘occupe de la prise de vue, du traitement des images, de la création d’un site pour chaque annonce, de son hébergement, et tout cela en seulement 24 heures. L’agence n’a strictement rien à faire puisque nous nous chargeons de tout. Notre deuxième offre laisse plus d’autonomie aux agences. Tout en proposant un accompagnement et une formation aux clients, ces derniers vont pouvoir réaliser les prises de vue et accéder directement à notre CRM, très simple d’utilisation, qui va traiter automatiquement les images pour créer une visite virtuelle en un temps record.
Comment vous démarquez-vous de la concurrence ?
La start-up faisait partie des finalistes aux Trophées de l’Innovation remis en octobre dernier dans le cadre du salon Rent. La spécificité de Visite-3D réside dans sa capacité à être disponible directement via un lien, sans téléchargement d’application et ce, en moins de 24 heures. Autre élément différenciant, nous proposons à nos clients un véritable accompagnement : vidéos e-learning ou encore intégration de cet outil d’aide à la vente dans leur plan de communication… Proposé en marque blanche, Visite-3D se veut être un outil personnalisé pour chaque agence. Autre atout et non des moindres, chaque visite créée est diffusée automatiquement, non seulement sur le site de l’agence, mais aussi sur SeLoger.com.
Quels sont vos tarifs ?
L’offre tout inclus est proposée sans engagement à partir de 3 euros du mètre carré, et entre 249 et 349 euros par bien avec engagement. Les tarifs sont étudiés au cas par cas car ils évoluent en fonction des volumétries souhaitées. La formule autonome est proposée, quant à elle, entre 89 et 169 euros par bien. Nous sommes très réactifs puisque notre capacité de déploiement chez tous les nouveaux clients est de moins d’une semaine. Une donnée aujourd’hui à prendre en compte sur un marché très exigeant.
Stéphanie Marpinard