MyPassPro crée des sites médias pour les agences
Le | Communiquer sur les réseaux sociaux
Era, Stéphane Plaza Immobilier, Orpi… Cinq mois après son lancement, MyPassPro rencontre un succès croissant auprès des réseaux et des agences indépendantes. Conscients qu’il était capital de se rendre visible sur les réseaux sociaux, les professionnels de l’immobilier s’orientent vers les sites médias « clé en main » que la start-up crée et alimente de contenus
Les agents immobiliers n’ont plus aucune excuse ! En plus des community managers, ces derniers peuvent désormais compter sur MyPassPro, une agence spécialisée dans la communication digitale, pour renforcer leur notoriété sur les réseaux sociaux. Soutenu par les fondateurs de Viadeo et Wonderbox, la start-up propose une offre à 360°, allant de l’animation d’une marque sur les réseaux sociaux jusqu’à l’accompagnement des agents dans l’ère du social média. Une offre qui répond à un besoin urgent : seules 1,8 % des agences seraient actuellement actives sur les réseaux sociaux ! Un carrefour d’audience dont les agents ne peuvent désormais plus se passer. Si MyPassPro commence à se faire un nom dans l’immobilier et l’expertise-comptable (son autre marché de prédilection), c’est parce qu’elle n’hésite pas à empiéter sur les missions des web agencies. Elle propose notamment à ses clients de créer un site web personnalisable, au sein duquel elle publie toutes sortes de contenus viraux. « Ce site média regroupe tous les articles que nous avons publiés pour le compte d’une marque sur les réseaux sociaux. Nous les choisissons en fonction de la stratégie que nous définissons avec l’agent immobilier et du réseau social qu’il souhaite privilégier », explique Mélissa Serfaty, la co-fondatrice, qui commercialise sa solution à partir de 189 euros par mois.
Une newsletter envoyée à l’effigie de l’agence
La particularité de ces sites, c’est qu’ils peuvent être reliés aux sites vitrines des agences. Une rubrique « Actualités » peut ainsi être intégrée au site de l’agence et redirigé les internautes vers le site média. Inversement, un onglet « Annonces » peut voir le jour au sein du site média et renvoyer vers le site de l’agence. « Ils sont complémentaires : l’un positionne l’agent comme un vendeur et l’autre comme un conseiller créant une relation de confiance avec ses clients », souligne-t-elle. Pour consolider la notoriété des agences sur Internet, MyPassPro élabore également, pour le compte de ses clients, une newsletter. Toutes les trois semaines, celle-ci est envoyée à la base de clients et de prospects des agents immobiliers. Cette fois-ci, les contenus produits, qui portent sur des sujets « froids » comme la décoration, les astuces pour vendre…, sont exclusifs : ils sont rédigés par des pigistes collaborant avec MyPassPro. « Puisque nous sommes capables d’analyser les contenus qui sont le mieux accueillis par leurs contacts, nous pouvons nous adapter à leurs attentes. Le taux d’ouverture de nos newsletters est donc bien plus important que la moyenne », explique-t-elle. A noter que les agents immobiliers peuvent garder la main sur les contenus envoyés. Via un tableau de bord, ces derniers peuvent, s’ils le désirent, s’opposer à la publication de certains sujets.
Aurélie Tachot