« Nous qualifions les appels et les mails de vos prospects », Lucien Thalineau, Scorimmo
Le | Mobile
Environ 80 % des porteurs de projets cherchant un agent immobilier choisiront celui qui rappellera le premier ! Pour aider les professionnels à gagner en réactivité, Scorimmo a développé un service qui va de la qualification des appels provenant des annonces jusqu’au pilotage des leads via une application mobile
Le détail avec Lucien Thalineau, le co-fondateur.
Comment est née la société Scorimmo ?
Scorimmo est inspirée du service proposé par Carvivo dans la filière automobile, qui consiste à qualifier les contacts téléphoniques et les mails des clients potentiels avant de les transférer aux bons interlocuteurs. Grâce à des accords de partenariats que nous avons tissés avec cette société, nous avons adapté ce service au secteur de l’immobilier. En lançant Scorimmo en début d’année, notre objectif était d’éviter que les agents, les promoteurs, les notaires et les constructeurs perdent des prospects. C’est trop le cas aujourd’hui : on estime à 30 % le nombre de contacts perdus, faute d’avoir pu les rappeler à temps !
Qui intercepte les appels et les mails des prospects ?
C’est un centre d’appels, constitué de 18 opérateurs installés à Olonne-sur-Mer et à Amiens. Leur rôle est de répondre, du lundi au samedi, de 8h à 19h, aux sollicitations des internautes repérant des biens sur les portails d’annonces. Concrètement, ces opérateurs qualifient l’appel ou l’email dans l’application mobile Scorimmo et le transfère immédiatement au commercial chargé du bien. Si ce dernier n’est pas disponible, il est prévenu que des prospects cherchent à être recontactés. Via l’application, il retrouve alors une fiche de contact détaillée avec les coordonnées des prospects, la référence de l’annonce qu’ils ont repérée, mais aussi son lien URL.
L’application permet-elle de suivre les prospects ?
Elle va même au-delà ! En plus d’accompagner les agents dans le traitement du lead et dans le suivi de leurs prospects, l’application permet d’accéder à un tableau de bord qui résume le nombre de leads reçus et actifs, de RDV confirmés, de prises de mandat, de ventes… Scorimmo fournit enfin des statistiques permettant aux agents d’optimiser leurs investissements publicitaires. Elle analyse, par exemple, les sources des leads entrants. L’autre particularité de l’application, c’est que son coût repose sur le nombre de contact transféré. Une agence de taille moyenne générant entre 50 et 60 contacts par mois via ses annonces déboursera, par exemple, entre 500 et 600 euros par mois.
Aurélie Tachot